Sophie Davant annonce l’arrêt inattendu et choc de son émission sur France 2

Une émission présentée par Sophie Davant vient de disparaître des écrans pour manque d’audiences importantes. Détails.

Sophie Davant annonce l’arrêt inattendu et choc de son émission sur France 2
© FTV
publicité

Coup dur pour Sophie Davant. Fautes d’audiences, l’animatrice annonce la fin de l’une de ses émissions. Un programme phare disparaît de l’antenne de France 2 sans même prendre le temps de dire ses adieux aux téléspectateurs.

publicité

La Lettre, Sophie Davant y croyait

Avec plusieurs décennies de carrière dans la PAF, Sophie Davant est devenue une figure emblématique du monde de la télévision. Cependant, sa notoriété ne suffit pas pour exploser les audiences des émissions qu’elle anime. Si Affaire conclue connait un véritable succès sur France 2, on ne peut pas en dire autant de ses autres programmes. La preuve, selon Sophie Davant elle-même, rapportée par le magazine Toute la télé, « les jeux sont faits». En effet, il se pourrait que l’émission de la deuxième chaîne, La Lettre, ne revienne plus sur les écrans. Sans même faire ses adieux aux téléspectateurs, la chaîne publique aurait décidé de la déprogrammer. On vous dit tout.

Sophie Davant a vu sa notoriété exploser grâce à Affaire conclue. Cette dernière qui ne cesse de cartonner sur France 2. Cependant, l’animatrice est aussi aux commandes d’autres émissions. Parmi elles y figure La lettre. Celle-ci débarque sur les écrans en 2019. Il faut dire que ses débuts étaient prometteurs avec plus de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 12,5 % de part de marché. De quoi rendre fière l’animatrice qui en parlait avec ferveur sur les ondes d’Europe 1. Elle expliquait que les anonymes étaient mis en lumière grâce à une lettre. Ainsi, avec un complice proche des anonymes ou encore la complicité des célébrités, des scénarios touchants et surprenants se mettaient en place dans La Lettre. De quoi permettre aux participants tout comme le public d’être transportés par l’émotion.

publicité

Sauf que, depuis un certain temps, le programme ne donnait plus aucune nouvelle. Toute la télé souligne que le dernier show de l’émission remonte le 21 mai 2021. Bien évidemment, cette disparition intrigue le public. Pour cela, certains téléspectateurs n’ont pas hésité à interroger Sophie Davant sur le sujet.

Une réponse sans équivoque!

En effet, récemment, la célèbre animatrice de France 2 mettait en avant le travail impressionnant de son équipe de coiffure et maquillage sur Instagram. Dans les commentaires de cette publication de Sophie Davant, on pouvait voir une question pertinente sur La Lettre. Un internaute a voulu savoir quand les fans pourraient retrouver le programme à la télé. Mais à la stupeur générale, la meilleure amie de Caroline Margeridon lui a répondu «Pas de nouvelles ! À priori, c’est fini ! ». Une réponse qui était accompagnée d’un émoji triste.

publicité

De son côté, Toute la télé affirme que La Lettre animée par Sophie Davant était loin de faire le poids face à La boîte à secrets présentée par Faustine Bollaert sur France 3. On ne peut pas le nier, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui maîtrise mieux que personne les confidences et les émotions. Cependant, on ne doute pas de l’expérience de Sophie Davant qui fait un véritable carton dans Affaire conclue. En tout cas, les fans de La Lettre et Sophie Davant espèrent toujours les revoir sur les écrans. Peut-être un jour ?

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.