Sophie Davant, ce lien avec Emmanuel Macron, petite bourde sur TF1

Qui aurait cru que Sophie Davant partage a un lien avec Emmanuel Macron ? On vous dit tout.

Sophie Davant, ce lien avec Emmanuel Macron, petite bourde sur TF1
© CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE - AFP
publicité

Animatrice emblématique, Sophie Davant aurait un lien avec Emmanuel Macron. Ils sont tous deux fans d’une émission phare. Les détails.

publicité

Sophie Davant et Emmanuel Macron, ce lien en commun

Lors de son passage sur le plateau de 20 heures de TF1 à l’occasion du débat avec Marine Le Pen, Emmanuel Macron s’est laissé à quelques confidences. En effet, interrogé par Gilles Bouleau sur son émission préférée, le président de la République a affirmé qu’il était un vrai fan d’une série culte. Cependant, il s’est illustré une petite bourde en plein direct.

« C’était un programme à peu près à cette heure de la soirée, “Dormez les enfants”. Mais ce n’est plus diffusé aujourd’hui » a répondu le chef de l’État. Face à cette bourde, le journaliste de la première chaîne a souligné : « Bonne nuit, les petits ». « Bonne nuits les petits, merci de me corriger, Monsieur Bouleau » a indiqué Emmanuel Macron, en faisant référence à cette série culte avec des marionnettes Nounours, Nicolas et Pimprenelle.

publicité

«Vous savez que c’est comme ça que s’appellent mes enfants?»

La bonne surprise. Tout comme Emmanuel Macron, Sophie Davant est aussi une grande fan de cette série. D’ailleurs, elle a déjà reçu Jean-Baptiste Laydu, le fils du créateur sur le plateau de son émission, Affaire conclue.

La meilleure amie de Caroline Margeridon a déclaré : « Moi, je me souviens de Nicolas et Pimprenelle. Vous savez que c’est comme ça que s’appellent mes enfants ? ». En effet, la fille de Sophie Davant, née de son union avec Pierre Sled, se prénomme Valentine Pimprenelle.

publicité

Jean-Baptiste Laydu qui était visiblement déjà au courant de cette tendre anecdote a répondu : « Oui, je le sais. Bien sûr, je le sais. Valentine s’appelle Valentine Pimprenelle ». Pour son fils, l’animatrice de France 2 a également choisi un prénom issu de « Bonne nuit les petits ». Dans la célèbre série, Gros Nounours rend en effet visite à deux enfants, Pimprenelle et Nicolas. Face à ces confidences de Sophie Davant, le fils du créateur de la marionnette Nounours a souligné : « C’est un bel hommage ».

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.