Sophie Davant choquée : une vendeuse d’Affaire conclue lui révèle avoir été victime d’inceste

Dans un nouveau numéro de son magazine « S, Le magazine de Sophie Davant », l’animatrice d’Affaire conclue a échangé avec une connaissance du petit écran sur un sujet très délicat.

Sophie Davant choquée  une vendeuse d’Affaire conclue lui révèle avoir été victime d’inceste
© France 2
publicité

L’animatrice d’« Affaire conclue » devient de plus en plus proche de ses lecteurs avec « S, Le Magazine de Sophie Davant ». Dans une nouvelle parution de ce bimestriel, Sophie Davant avait eu un entretien avec une connaissance du petit écran. Ils ont parlé d’un délicat sujet…

publicité

Des propos bouleversants

« Je me permets de vous envoyer une partie de mon histoire, mon chemin de vie », avait déclaré Isabelle, 49 ans. Cette dernière était bien connue de Sophie Davant. En effet, ça fait au moins deux fois qu’elle avait participé à Affaire conclue. Dans la parution de S, le Magazine de Sophie Davant de ce jeudi 24 mars, Isabelle était vraiment une tout autre femme. En effet, elle avait parlé d’un traumatisme qu’elle a eu pendant son enfance.

« À 8 ans, l’ince*te a commencé, victime de ma grande sœur de trois ans mon aînée, et ces mots : “Si tu dis quelque chose, je dirais que c’est toi qui a commencé”. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais osé dire “non” » pouvait-on lire dans le magazine. Une histoire qui touche grandement Sophie Davant. D’ailleurs, elle a fait le choix de la répondre en faisant preuve de bienveillances. « Si vous saviez comme je suis touchée que vous fassiez la démarche de vous délester de ce lourd fardeau en témoignant dans notre magazine. Je prends cela comme une vraie marque de confiance », avait répliqué la présentatrice de France 2.

publicité

Par la suite, Sophie Davant invite Isabelle à continuer leur échange sur le petit écran. « Vous auriez dû venir me parler et vous confier à moi sur le plateau d’Affaire conclue. […] Jamais deux sans trois ! Peut-être aurais-je à nouveau le plaisir de vous accueillir sur le plateau d’Affaire conclue. Je vous reconnaîtrai ! Je vous embrasse avec toute mon affection. Donnez-moi de vos nouvelles ! » avait martelé l’animatrice d’Affaire conclue.

publicité

Sophie Davant, une femme incroyable

Sophie Davant est à la tête d’Affaire conclue depuis 2017. Avec le temps, l’animatrice a su tisser un lien vraiment incroyable avec les vendeurs et les acheteurs de l’émission. « Elle est vraiment hyper accessible », avait déclaré l’antiquaire Damien Tison lors d’un entretien auprès de Gala en janvier dernier. « Lorsque Sophie est venue à la découverte du magasin familial dans la Sarthe, j’ai eu la chance de faire un portrait avec mon père. J’ai revu mon père récemment et on s’est remémoré les super souvenirs de cette journée passée avec Sophie », avait-elle ajouté.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.