Sophie Davant : découvrez les secrets de sa coupe de cheveux

Comme plusieurs de ses consœurs, Sophie Davant est devenue sa marque de fabrique au fil de sa carrière. Il faut avouer que ses cheveux blonds courts ont toujours séduit les téléspectateurs. On vous dévoile comment se coiffer comme la célèbre présentatrice de France 2.

Sophie Davant  découvrez les secrets de sa coupe de cheveux
© Le Parisien

La coupe de cheveux de Sophie Davant connaît toujours la cote auprès des téléspectateurs. Découvrez comment se coiffer comme la star de France 2.

Des cheveux courts très demandés

Depuis ses débuts à la télévision, Sophie Davant a toujours été connue par son emblématique coupe de cheveux. D’ailleurs, ses cheveux blonds coupés courts ont toujours séduit plusieurs téléspectateurs. Au point qu’ils sont nombreux à demander la même coupe chez le coiffeur. Un fait qui flatte la célèbre présentatrice d’Affaire conclue selon ses dires auprès de Télé Poche.

Lors de cet interview, Sophie Davant a confié : « C’est plutôt flatteur ! Cela veut dire que ce n’est pas trop moche. Je les vois toujours arriver de loin. C’est toujours assez approximatif ». Avant de poursuivre : « Elles ont une coupe qui s’approche de la mienne, mais cela n’est pas toujours très réussi. C’est assez amusant ! ». Lors de son passage sur le plateau de C’est au programme, en 2020, la meilleure amie de Caroline Margeridon avait déclaré : « Ma coiffure est, paraît-il, très demandé dans les salons (285 000 références sur Google !) Je trouve cela très amusant ».

Le secret pour obtenir cette coupe de cheveux emblématique de Sophie Davant

Bien évidemment, beaucoup de téléspectateurs aimeraient dénicher le secret pour avoir cette coupe mythique de Sophie Davant. Une question que Magali de Magalhaes, la coiffeuse de la star de France 2, a répondue. Ainsi, dans le magazine S de Sophie Davant, elle a confié : « Le court donne toujours de la personnalité, du caractère. Sophie aime le coiffé-décoiffé très naturel et très personnalisé ». Cependant, cette coiffure est loin d’être simple que ça en a l’air selon ses dires. « Sophie Davant a les cheveux raides et épais, lourds avec une tendance à manquer de volume. Il faut donc les couper et les effiler et miser sur un produit de soin densifiant », révèle-t-elle.

D’après la professionnelle, une coupe de cheveux court comme celle de Sophie Davant peut intimider au début. Cependant, elle est la meilleure alliée pour avoir du charme et de l’élégance. « Osez le court, la couleur, ayez de l’audace. Vous serez toujours féminine ! » conclut Magali Magalhaes.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.