Sophie Davant : l’animatrice dévoile son salaire mirobolant, c’est énorme!

Pour la plupart des célébrités, le salaire est un sujet tabou. Cependant, Sophie Davant a dévoilé le sien. C’est sur, vous n’allez pas y croire en voyant la somme!

Sophie Davant : l'animatrice dévoile son salaire mirobolant, c'est énorme!
© France 2

Bon nombre de célébrité n’ose pas déballer le montant de leur salaire contrairement à Sophie Davant qui est restée très transparente. Ainsi, l’animatrice d’Affaire conclue avait dévoilé la somme exacte de sa rémunération sur France Télévisions. Une somme qui lui permet d’avoir une vie plus que confortable.

Sophie Davant dévoile son salaire

En France, parler d’argent est pour la plupart du temps un sujet tabou ! Quand on lance ce genre de discussion, les jugements ne sont jamais loin. Toutefois, Sophie Davant n’a pas peur d’évoquer ce sujet. De plus, elle est une employée du service public et son salaire est totalement transparent. Ainsi lors de son entretien auprès des journalistes de Libération, Sophie Davant a accepté de déballer le montant exact de son salaire. Vraisemblablement, la présentatrice de France 2 empoche 320 000 euros bruts annuellement. Une coquette somme qui lui vaut une vie de rêve sans trop faire attention aux fins de mois.

En réalité, ce salaire permet à Sophie Davant de voyager fréquemment avec des amis. Toutefois, elle est loin d’être dépensière et bling-bling. Malgré cette énorme somme, elle garde les pieds sur terre et vit dans la réalité. Un succès et une célébrité qui est le fruit d’un travail acharné et d’une grande indépendance. Cependant, l’animatrice est-elle mieux ou moins bien payée que les autres employés de la chaîne ?

Une somme bien loin devant ses confrères

À première vue, Sophie Davant toucherait le même salaire que la présidente de France Télévisions. En effet, selon la Cour des comptes, aucun animateur ou présentateur ne doit avoir un salaire dépassant la numéro 1 de l’entreprise. Il y a aussi un barème qui limite les dépenses. Toutefois, vu sa notoriété, Sophie Davant est privilégiée.

En réalité, bon nombre de ses collègues dans le privé touchent le même salaire que le présentateur d’Affaire conclue. D’ailleurs, son salaire sur France 2 n’est pas sa seule source de revenus, car Sophie a d’autres cordes à son arc. En réalité, elle publie aussi des livres et anime à la radio. Récemment, elle est aussi à la tête d’un magazine. Sans oublier que la jolie blonde aime aussi le théâtre.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.