Sophie Davant maman : ces «moments précieux» qu’elle regrette d’avoir manqués avec ses enfants

Sophie Davant fait partie des animatrices les plus célèbres de l’histoire de la télévision. Effectivement, comme bon nombre de mères de famille actives, elle a dû balancer entre vie professionnelle et vie de famille. Toutefois, la présentatrice d’Affaire conclue déclare avoir manqué plusieurs moments importants avec ses enfants.

Sophie Davant maman ces «moments précieux» qu'elle regrette d'avoir manqués avec ses enfants
SCARELLA - France Télévisions
publicité

Maman de deux enfants, Sophie Davant a à une époque de sa vie été contrainte de délaisser sa famille pour sa carrière. Une situation désolante que l’animatrice d’Affaire conclue revient aujourd’hui.

publicité

Une belle carrière contre sa vie de famille

Le mois de septembre est toujours synonyme de rentrée. Bien évidemment, ce mois fait aussi penser à de beaux souvenirs. Effectivement, c’est sur ce volet que Sophie Davant s’attaque dans le dernier numéro de son magazine S du 23 septembre dernier. Vraisemblablement, au tout début de sa carrière, l’animatrice a dû travailler durant les étés dans l’année 1998. À cette époque, elle était à la tête de sa première émission en direct « C’est au programme ».

« William Leymergie m’avait choisie alors que je faisais une chronique dans son programme Télématin », avait confié Sophie Davant. Cette dernière est donc passée de chroniqueuse à animatrice. « Il y avait beaucoup d’appréhension ce premier jour de C’est au programme… J’avais le trac, ce n’était pas rien, cette nouvelle mission » avait-elle poursuivi. Un nouveau poste qui a tout chamboulé dans la vie professionnelle, mais aussi personnelle de Sophie Davant qui est maman de deux enfants

publicité

Sophie Davant maman : une vie chamboulée

Maman de deux enfants, Sophie Davant était dans la tourmente face à sa nouvelle fonction. L’animatrice avait confié : « Là, je n’ai pas pu me demander comment je ferais pour accompagner mes enfants à l’école ! […] chaque jour de la rentrée de mes enfants correspondait avec le mien ». Avant d’ajouter : « Je n’ai donc pas vécu ces moments précieux où tu laisses ton enfant à la porte. Là où tu dis au revoir de la main à ton petit bout de chou de 3 ans ».

En effet, elle avait un emploi du temps très serré et avait besoin de bien s’organiser. « Avec le recul, je suis certaine d’avoir raté des moments importants », affirme la présentatrice d’Affaire conclue. « C’est à peine croyable d’imaginer que je n’ai jamais pu accompagner ma fille… Ni mon fils, le premier jour de classe. Quand j’ai de nouveau pu me rendre disponible, il était un peu tard… Au lycée, les deux ados n’avaient aucune envie de me voir traîner dans les parages… Ils n’avaient plus l’âge », poursuit Sophie Davant, une maman désolée.

publicité

Aujourd’hui, ses enfants sont grands et ont déjà tracé leur propre route. En réalité, en janvier dernier, Sophie Davant faisait la Une du magazine S au côté de sa fille, Valentine, âgée de 25 ans. Vraisemblablement, l’animatrice est très proche de ses enfants et se fie à leur jugement que ce soit dans le monde personnel ou professionnel.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .