Sophie Davant révèle l’arrêt inattendu et choc de son émission sur France 2

Gros coup dur pour Sophie Davant. L’animatrice annonce l’arrêt de l’une de ses émissions sur France 2. Et ce, sans avoir fait ses adieux au public.

Sophie Davant révèle l’arrêt inattendu et choc de son émission sur France 2
© France 2
publicité

La nouvelle vient de tomber. Sophie Davant annonce la fin de l’une de ses émissions sur France 2 pour fautes d’audiences.

publicité

Sophie Davant, croyait à La Lettre

Après plusieurs décennies de carrière à la télévision, Sophie Davant est devenue une figure emblématique du PAF. Cependant, sa popularité ne suffit pas à faire exploser les audiences de ses émissions. Si Affaire conclue ne cesse de cartonner sur France 2, on ne peut pas en dire autant de ses autres émissions, notamment, La Lettre. Selon les dernières informations relayées par le magazine Toute la télé, « les jeux sont faits ». Effectivement, l’émission pourrait ne plus revenir sur les écrans. Et ce, sans prendre le temps de faire ses adieux.

Après le grand succès d’Affaire conclue, France Télévisions a décidé de confier un nouveau programme à Sophie Davant. Ainsi, en 2019, La lettre débarque sur nos écrans. Il faut dire que ses débuts étaient très prometteurs avec plus de 2,3 millions de téléspectateurs, soit 12,5 % de part de marché. Un score bluffant, que l’animatrice a parlé avec beaucoup de fierté au micro d’Europe 1. Elle expliquait ainsi que les anonymes dans l’émission étaient mis en lumière grâce à une lettre. Alors, grâce à un complice proche des anonymes ou des célébrités, des scénarios émouvants se mettent en place. Des faits surprenants qui transportent le public, mais aussi les participants.

publicité

Le seul problème, cela fait un long moment que l’émission de Sophie Davant a disparu de l’antenne. En effet, le dernier numéro diffusé datait du 21 mai 2021. Une longue absence qui intrigue les téléspectateurs. Ces derniers qui n’ont pas hésité à interroger l’animatrice sur le sujet.

Une réplique sans équivoque

Récemment, Sophie Davant s’est emparée de son compte Instagram pour dévoiler le beau travail de son équipe de coiffure et maquillage. Mais en commentaires, au milieu de tous les compliments à l’égard de la présentatrice, un internaute a posé une question pertinente concernant La Lettre. En effet, celui-ci voulait savoir à quand on pouvait retrouver l’émission à la télévision. À la surprise générale, la quinquagénaire a répondu : «Pas de nouvelles! À priori c’est fini!», accompagné d’un émoji triste.

publicité

Pour sa part, Toute la télé affirme que La Lettre était loin de faire le poids face à La boite à secrets présentée par Faustine Bollaert sur France 3. On ne peut pas le nier, l’animatrice de Ça commence aujourd’hui excelle dans le domaine des confidences et des émotions. Toutefois, on ne doute pas de l’expertise de Sophie Davant qui ne cesse de cartonner sur Affaire conclue. En tout cas, France Télévisions semble avoir décidé que La Lettre ne mérite d’être programmée.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.