Sophie Davant : sa déclaration d’amour, adorable et inattendue, à l’un de ses anciens collègues

Dans son dernier ouvrage, Tout ce qui nous lie : confidence pour confidence (Albin Michel), Sophie Davant parle de sa première rencontre avec William Leymergie.

Sophie Davant  sa déclaration d’amour, adorable et inattendue, à l’un de ses anciens collègues
© BESTIMAGE

À la stupeur générale, Sophie Davant a fait une déclaration d’amour inattendue à l’un de ses collègues. De qui s’agit-il ? On vous dit tout.

Ayant plusieurs cordes à son arc, Sophie Davant possède plusieurs talents. Si l’on ne parlait que de son talent à l’animation, à la cuisine et à l’écriture. À ce propos, le dernier en date, Tout ce qui nous lie : confidence pour confidence (Albin Michel), est sorti au mois de mai dernier. Cet ouvrage parle en effet de sa première rencontre avec William Leymergie. Ce dernier avec qui elle a tissé une grande amitié avant de devenir plus proche.

Une femme à multiples casquettes

Sophie Davant s’est lancée pour la première fois dans le monde de la télévision, notamment sur France Télévisions, à l’âge de vingt-trois ans. Une année qui marque le début d’un succès fou en passant par plusieurs programmes, de la météo, à Fort Boyard, en passant par C’est au programme et Toute une histoire. Depuis 2017, elle officie en tant qu’animatrice d’Affaire conclue. Hormis son talent d’animation, elle a également une passion et un penchant pour l’écriture.

En effet, la jolie blonde de France 2 est l’autrice de plusieurs ouvrages. Elle est également à l’origine de quelques autobiographies dans lesquelles elle évoque sa longue et riche carrière dans le monde de la télévision publique. Sophie Davant a sorti son dernier ouvrage intitulé Tout ce qui nous lie : confidence pour confidence, en mai dernier. Dans lequel elle évoque l’un de ses premiers mentors télévisuels avec qui elle est devenue amie, William Leymergie.

Sophie Davant et William Leymergie, de grands amis

En réalité, Sophie Davant a fait ses premiers pas dans le monde de la télévision dans Télématin. Cette dernière dont William Leymergie était aux commandes pendant près de trente ans. Bien évidemment, cette rencontre a marqué l’animatrice : « Nous nous sommes observés, reniflés, évalués les premières semaines, avant de devenir inséparables».

Elle se souvient d’un homme « froid et distant». Avant d’expliquer : « William impressionne quand il a décidé de ne pas forcément vous mettre à l’aise! Il a mis du temps à baisser la garde. Il a fallu amadouer et séduire le fauve blessé…» Mais visiblement, Sophie Davant a su le séduire, car aujourd’hui, elle est l’une de ses plus proches amies. Elle avait confié : « J’ai eu le privilège extrêmement rare d’intégrer son cercle familial… De voir ses fils grandir et ses petits-enfants naître. J’ai même failli accoucher de mon fils sur le tapis de sa maison de campagne… Bref nous sommes et resterons très proches, à vie!»

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.