Sophie Davant se livre comme jamais sur son divorce avec Pierre Sled, « J’étais tombée amoureuse d’un autre »

La séparation de Sophie Davant et Pierre Sled en 2021 a choqué plus d’un. Que s’est-il réellement passé ?

Sophie Davant se livre comme jamais sur son divorce avec Pierre Sled, « J’étais tombée amoureuse d’un autre »
© Bestimage - SIPA
publicité

Couple phare du PAF, Sophie Davant et Pierre Sled ont abasourdi tout le monde en 2012 en annonçant leur rupture. Selon l’animatrice, cette décision a été prise d’un accord en commun. D’ailleurs, pour sa part, elle était déjà tombée sous le charme d’un autre homme.

publicité

Sophie Davant et Pierre Sled, un divorce choquant

Sophie Davant et Pierre Sled ont formé un couple phare dans le monde de la télévision pendant plus de 23 ans. Ensemble, ils sont les heureux parents de deux enfants, Nicolas, 26 ans et Valentine, 24 ans. Si tout le monde pensait que leur idylle était faite pour durer, il n’en est rien. En effet, en 2012, Sophie Davant et Pierre Sled ont lâché une bombe. Le couple a annoncé leur divorce. Depuis toujours, l’histoire des deux grands visages emblématiques de France Télévisions intrigue le public. Ainsi, en 2017, l’animatrice décide de lever le voile sur leur séparation en publiant un ouvrage baptisé, Il est temps de choisir sa vie (éditions Albin Michel).

Dans ce livre, Sophie Davant avait confié avec honnêteté : « C’est parce que j’étais tombée amoureuse d’un autre homme que j’ai pris conscience que ma relation de couple avec Pierre était à bout de souffle. J’étais sentimentalement disponible». Cependant, elle décide de ne pas poursuivre cette relation afin de donner une nouvelle chance à son couple. D’ailleurs, à l’époque, Sophie Davant avait le sentiment de ne pas avoir tourné la page avec Pierre Sled. Elle expliquait : « Bien que je fusse passionnément amoureuse, la culpabilité et la tristesse de remettre en cause les équilibres que Pierre et moi avions construits depuis plus de vingt ans pesaient sur moi ».

publicité

Un deuil «compliqué et douloureux»

Malgré leur effort, le divorce était imminent pour le couple. Quelque temps après la sortie de son livre, l’animatrice avait confié auprès de Gala : « On n’arrivait pas à se retrouver vraiment. Je n’étais plus en phase avec ce que nous vivions. (…) Avec Pierre, on a essayé de se donner une seconde chance sans y parvenir et on a décidé de se séparer avant d’en arriver au conflit. C’est, bien sûr, compliqué et douloureux de faire le deuil d’une relation aussi longue, on éprouve beaucoup de culpabilité de ne pas avoir su vieillir ensemble ».

publicité

Bien qu’ils soient séparés, Sophie Davant et Pierre Sled sont restés en bons termes. Toutefois, ils ont chacun refait leur vie de leur côté. Pour sa part, l’ex-directeur de l’information de France s’est remarié avec une certaine Barbara Ricevuto. Tandis que de son côté, l’animatrice a récemment confié avoir retrouvé l’amour.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.