Vous êtes ici : Accueil > Bien être > Sport : comment faire pour prendre du muscle et perdre du poids après 40 ans ?

Sport : comment faire pour prendre du muscle et perdre du poids après 40 ans ?

Comment gagner du muscle et perdre du poids après 40 ans ? Il existe différentes méthodes pour y parvenir. On vous en dit plus dans cet article.

Comment faire pour gagner du muscle et perdre du poids après 40 ans ?

Premièrement, tout ce que vous allez faire pour gagner du muscle et perdre du poids après 40 ans va dépendre de vous. Si vous voulez prendre du volume et devenir massif, la prise de masse est la meilleure solution pour y parvenir. Si vous voulez davantage prendre en force, vous pourriez le faire en restant relativement sec et en restriction calorique. Pour le moment, vous êtes sûrement un peu perdu, s’il est possible de perdre du gras et prendre du muscle en même temps, pourquoi ne pas faire ça ? Ce n’est pas si simple car cela dépend de certaines choses, dont votre condition actuelle.

Prenez le temps de vous regarder dans le miroir. De voir votre physique actuel, car tout le reste dépend de votre corps. Car il détermine vos capacités. Ensuite répondez honnêtement à cette question : êtes-vous plutôt sec ou avez-vous une petite surcharge pondérale ? Par ailleurs, vous entraînez-vous (nous parlons de musculation) ? Si oui, quel est votre niveau d’intensité ? Suivez-vous un entraînement de résistance régulier ou vous arrive-t-il fréquemment de manquer des séances. Avez-vous un plan de nutrition carré ou vous vous contentez d’avaler un shaker de protéines ? Réfléchissez bien avant de vous lancer pour obtenir des résultats satisfaisants. Le profil parfait serait donc le suivant : tout d’ abord,  vous n’avez jamais fait de musculation. Ensuite, vous avez de l’embonpoint. Enfin, vous n’êtes pas particulièrement fort.

La recomposition

Les cycles de prise de masse et de sèche fonctionnent depuis des années et cette méthode a su montrer ses preuves pour prendre du muscle et perdre du gras sur le long terme. Cependant, de récentes études semblent montrer que ce n’est plus le seul moyen de parvenir à gagner du muscle et perdre du poids après 40 ans. La recomposition semblant être une bonne solution pour y parvenir.

Afin de savoir ce qui est le mieux pour vous, vous devez évaluer les 3 critères vus plus haut, à savoir votre expérience en musculation, votre niveau et votre pourcentage de masse grasse actuel. Si vous pouvez faire la recomposition corporelle, cela pourrait bien être votre meilleure carte à jouer, en ce cas, il vous faudra tout d’abord appliquer une restriction calorique modeste. Mais aussi, établir un entraînement de résistance. Ensuite, avoir un apport en protéines relativement élevé. Il est possible de prendre du muscle et brûler des graisses. Mais les résultats vont dépendre de votre niveau actuel.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)

Arnaque : gare à ces mails frauduleux qui volent vos données personnelles