Star Academy : Cet ex-candidat devenu SDF se retrouve à la rue après l’émission

Pour fêter ses 20 ans, la production de Star Academy a convié les anciens candidats pour une émission spéciale. L’occasion pour leurs fans d’en savoir un peu plus sur leur vie après le programme.

Star Academy  Cet ex-candidat devenu SDF se retrouve à la rue après l'émission
© TF1

L’un des candidats de la Star Academy saison 4, en 2004, était devenu SDF quelques années après son aventure. Une période difficile de sa vie qu’il a révélée dans le programme « Accès Privé » sur M6.

Une saison 4 hors pair

Ce 13 novembre 2021 était la troisième et dernière soirée par la célébration des 20 ans de la Star Academy. L’occasion pour les téléspectateurs d’avoir retrouvé certains participants de la saison 4 du programme. Cette édition du télé-crochet de TF1 a permis à Harlem de briller par ses talents. Malheureusement, après Star Academy, le rappeur a vécu une période difficile.

Le 3 septembre 2004, TF1 a lancé le coup d’envoi de la saison 4 de la Star Academy. Durant laquelle, 18 personnes très talentueuses les unes que les autres ont vu leur vie bouleversée. Parmi eux y figuraient Mathieu Johann, Karima Charni, Sofiane Tadjine ou le grand gagnant Grégory Lemarchal qui ont fait leur premier pas sur scène. Un rappeur âgé de 26 ans connu sous le nom de Harlem y participait aussi à l’édition. Fabien Parmentier de son vrai nom a rapidement été mis en lumière grâce à sa maîtrise du hip-hop et RnB. Un style qui lui a permis de rester dans le concours pendant deux mois.

Harlem devient SDF à la sortie de Star Academy

Après sa participation à Star Academy, Harlem a tenté de percer dans le monde de la musique, mais en vain. En effet, pour lancer son premier album, il avait mis en place un financement participatif. Malgré ses efforts, son disque était un véritable flop. Ainsi, en février 2013, l’émission Accès Privé diffusé sur M6 avait dévoilé que le rappeur était sans domicile fixe. Il vivait alors dans sa voiture faisant la navette d’une station-service à une autre notamment pour se nourrir. Il avait déclaré : « Franchement, on est bien ici. Il n’y a personne pour nous embêter. Bon après, c’est un peu dur comme mode de vie. Mais de toute façon, c’est la rue. Le rap, c’est la rue à la base ».

Selon les dires de cet ancien candidat de Star Academy, il était devenu SDF puisqu’il a investi toute la totalité des fonds récoltés dans son premier album. Lors d’un entretien auprès de Télé Loisirs, Harlem avait confié que depuis la diffusion de ce reportage sur la Six, sa situation a changé. Notamment, il a retrouvé un logement et se fait très discret. Malheureusement, il n’était pas présent sur le plateau des 20 ans de la Star Academy.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .