Stéphane Bern et son compagnon Yori Bailleres filent le parfait amour. Pourtant, rien ne présageait une telle idylle.
Le journaliste a trouvé son âme sœur
Stéphane Bern a fréquenté plusieurs personnes au cours de sa vie. En commençant par Cyril Vergniol, un décorateur d’intérieur avec qui il a partagé son quotidien pendant dix ans. Puis, le journaliste se prend d’amour pour un certain Lionel en 2017. Mais Stéphane Bern a enfin trouvé l’âme sœur en son compagnon Yori Bailleres. Leur amour dure depuis deux ans maintenant. Dans un entretien accordé à Paris Match, publié ce jeudi 18 août, l’heureux couple a fait quelques révélations. En effet, le célèbre journaliste a expliqué qu’il a proposé à son compagnon de se pacser quelques mois seulement après leur rencontre. « Je savais qu’il était l’homme de ma vie, je voulais lui en donner la preuve », s’est-il ému.
Très tactiles et complices durant leur interview, leurs alliances portées fièrement à leurs annulaires n’ont pas échappé à nos confrères. « On s’est jurés l’un à l’autre, donc on considère que nous sommes comme mariés. Après deux années ensemble, les sentiments sont toujours aussi forts… Je dirais même qu’ils s’intensifient de jour en jour », a poursuivi le journaliste. Stéphane Bern a trouvé en son compagnon Yori « son roc, son pilier », comme le souligne le magazine.
Stéphane Bern et son compagnon Yori : ce fut le coup de foudre
Au départ, rien ne prédestinait l’animateur de Secrets d’histoire et le jeune entrepreneur à se rencontrer. Yori n’était pas un grand fan de l’émission phare de son compagnon Stéphane Bern. « C’est plutôt ta mère qui les regarde ; toi tu savais à peine qui j’étais », a ironisé le journaliste de 58 ans . Un fait que Yori n’a pas pu démentir : « À la télévision, il ne m’avait jamais fait d’effet particulier, alors quand je l’ai vu en vrai, il m’a touché », a-t-il dévoilé. C’est au cours de l’été 2022 qu’ils se sont vus pour la première fois.
Écœuré par les applications de rencontre populaires comme Tinder, Yori s’était mis en tête de lancer Le Cercle de Socrate. Il s’agit de sa propre agence de rencontre pour les hommes homosexuels. « Un ami lui conseille d’en parler à Stéphane Bern, qui pourrait l’éclairer de son avis« ,a indiqué Paris Match. Dès la première minute, c’est le coup de foudre pour Stéphane Bern : « Quand ce beau jeune homme est arrivé, je me suis dit que je n’allais pas le lâcher », a admis le spécialiste de l’histoire et du patrimoine.
Animé par « des papillons dans le ventre » tout au long de leur premier échange, Stéphane Bern a tout fait pour le revoir ensuite : « On a finalement discuté de tout, sauf du Cercle de Socrate. Dès le lendemain, je l’appelais pour le revoir. » Des sentiments très rapidement partagés par Yori : « J’ai su immédiatement qu’on allait vivre quelque chose d’intense », a relaté ce dernier. Et l’ami des familles royales d’ajouter : « Quand nous ne sommes pas ensemble, je l’appelle cinq fois par heure. On est très fusionnels. »