Stéphane Plaza méga riche : cette somme astronomique gagnée grâce à ses agences immobilières

Outre sa maladresse, Stéphane Plaza est un grand homme d’affaires. En effet, depuis quelques années, l’agent immobilier a mis en place une affaire vraiment florissante.

Stéphane Plaza méga riche  cette somme astronomique gagnée grâce à ses agences immobilières
© Stephane Allaman / Starface
publicité

Hormis le fait d’être l’animateur préféré des Français, Stéphane Plaza est aussi un véritable homme d’affaires. D’ailleurs, on vous dévoile combien il a gagné ces dernières années grâce à son réseau d’agences immobilières. Attention, vous allez être surpris.

publicité

Stéphanie Plaza, sa réputation le précède

L’année dernière, Stéphane Plaza a été élu animateur préféré des Français pour la deuxième fois. Un titre qui l’a vraiment ému. Cependant, malgré ce titre, il continue de faire ses preuves. En effet, l’agent immobilier fait un vrai carton dans la vente immobilière. Ainsi, la chaîne M6 a fait le choix de devenir son collaborateur en investissant 6 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros.

En 2015, Stéphane Plaza a mis sur pied cette affaire en collaboration avec Bernard Augier de Crémiers et Patrick-Michel Khider de Lusigny. Ces derniers sont deux anciens dirigeants de Laforêt. Aujourd’hui, ce petit empire tourne grâce à un réseau de franchise. Pour que leur affaire fonctionne, les 3 collaborateurs ont choisi la meilleure des stratégies. En effet, ils ont décidé de déployer leur agence partout en France. Dès lors, ils ont débuté avec 300 agences et ont fini avec 30 000 agences immobilières actuellement. Une réussite que l’affaire doit exclusivement à la célébrité de Stéphane Plaza. Actuellement, l’animateur est à la tête de deux programmes sur M6 : Recherche appartement et maison et Chasseurs d’appart.

publicité

Une vraie mine d’or

Actuellement, cet empire fait un vrai carton grâce au système de franchises. « 50 % sont des créations d’entreprises pures. Le reste, des agences immobilières qui veulent rejoindre le réseau », confie Karim Mamouri, directeur de développement de l’entreprise auprès d’Immo Matin.

publicité

Vraisemblablement, pour avoir des agences portant le nom de Stéphane Plaza, les futurs franchisés doivent débourser un droit d’entrée de 29 500 €. De plus, 6 % de leur chiffre d’affaires hors taxes chaque année doit être versé à l’animateur. Une vraie mine d’or pour le BFF de Karine Le Marchand. Dans sa première année, le réseau Plaza a fait 1,9 million d’euros de chiffre d’affaires. En 2019, ce chiffre avait atteint 14,9 millions d’euros, soit 5 millions de dividendes pour Stéphane Plaza. Notant qu’il est toujours actionnaire à 25,5 % jusqu’à l’entrée de M6.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.