Stéphane Plaza proche de la fin ? Ses confidences bouleversantes sur ses pensées suicidaires

Invité dans « 50 Min Inside », Stéphane Plaza s’est confié cash sur ses pensées suicidaires après la mort de sa mère en 2016.

Stéphane Plaza proche de la fin  Ses confidences bouleversantes sur ses pensées suicidaires
© Abaca
publicité

De passage dans l’émission « 50 Min Inside » de TF1, Stéphane Plaza s’est confié sans tabou sur ses pensées suicidaires après la mort de sa mère en 2016.

publicité

Un homme à plusieurs casquettes

Cela fait plus de quinze ans que Stéphane Plaza fait un véritable carton dans le monde de la télévision. Il est même devenu l’agent immobilier le plus célèbre de la France. Un succès qu’il doit en une partie grâce à ses émissions télé sur M6. À savoir « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre », « Les experts c’est vous » ou encore « Chasseurs d’appart ». De quoi lui permettre de bâtir une notoriété. Aussi, il a conquis le public avec sa bonne humeur et sa petite maladresse. Cependant, derrière ce sourire, se cache un homme timide et très sensible.

Stéphane Plaza, face à une terrible épreuve

Le 1er janvier, invité dans « 50 minutes Inside » pour le premier portrait de l’émission de TF1, Stéphane Plaza s’est confié très rarement sur sa vie privée. Face à Nikos Aliagas, il a évoqué la mort de sa mère, Christiane, survenue en 2016. Encore très ému, l’agent immobilier a déclaré : «Il n’y a pas un instant où je ne pense pas à elle et pas un instant où je n’aimerais pas lui dire “maman, regarde ce que j’ai fait”».

publicité

publicité

Il est d’ailleurs revenu sur cette blessure qui est toujours présente malgré les années passées. Stéphane Plaza a confié : « Je me suis dit qu’il fallait peut-être que je parte également pour rejoindre ma mère. J’ai eu des idées noires, des nuits difficiles parce que j’étais vraiment très proche de ma maman et qu’elle connaissait tout de moi». Fort heureusement, avec le temps, il a réussi à maîtriser la terrible épreuve. Il a d’ailleurs conclu : « Ça fait maintenant longtemps, mais j’ai toujours une souffrance énorme. J’ai appris, depuis peu, à accepter cette douleur qui est là toutes les minutes, toutes les secondes ».

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.