Stéphanie et Didier (L’amour est dans le pré) : dévoile les grosses difficultés de leur fils prématuré

Bon nombre d’agriculteurs ont retrouvé leur âme sœur grâce à L’amour est dans le pré. D’ailleurs, parmi les couples de ce programme, il y a désormais qui forme des familles.

Stéphanie et Didier (L’amour est dans le pré)  dévoile les grosses difficultés de leur fils prématuré
© M6

Stéphanie et Didier de L’amour est dans le pré ont fait part d’une triste nouvelle concernant leur fils né prématurément sur Instagram. Vraisemblablement, la mère de famille doit faire face à des complications en ce qui concerne le niveau scolaire.

Un enfant pas comme les autres

Dans leur publication, Stéphanie et Didier de « L’amour est dans le pré » ont aussi partagé un cliché de leur garçon. C’était un cliché du petit garçon tout sourire pendant le goûter. Sur la légende, il est écrit qu’Estéban est né prématurément à seulement 7 mois et il n’avait que 980 grammes. « Il s’est battu pour vivre et a même été opéré du cœur à 1 mois et demi suite à une cardiopathie », affirme la mère de famille.

Actuellement, le petit garçon va bien, mais le fait d’être né prématurément n’est pas sans conséquences sur le fils de Stéphanie et de Didier de « L’amour est dans le pré ». « Sa croissance et son évolution, mais également au niveau scolaire » est grandement impacté. Le couple a même était contraint de prendre une assistante d’éducation pour les après-midi. Mais c’est loin d’être suffisant pour Esteban.

Des confidences incroyables de Stéphanie et de Didier de L’amour est dans le pré

« Pour la prochaine rentrée, le pôle éducatif et médical (pédiatre, orthophoniste et psychomotricienne préconisent d’inscrire Esteban en classe Ulys et d’avoir une AVS individualisée. Le dispositif Ulys est une classe adaptée aux enfants ayant du retard et qui peut évoluer à leur rythme. La MDPH a refusé pour Estéban ce dispositif sous prétexte qu’Estéban à une AVS mutualisée. Nous sommes dans l’incompréhension totale. Esteban a besoin de cette AVS toute la journée et de pouvoir évoluer à son rythme, car l’école lui demande beaucoup d’efforts et le fatigue très vite. Esteban n’est malheureusement pas le seul dans ce cas-là », dévoile Stéphanie.

Des propos qui émeut grandement sa communauté. Bon nombre de personnes ignoraient que Stéphanie et Didier de “L’Amour est dans le pré” traversent autant de choses. Bien évidemment, les parents du petit Esteban ont reçu des soutiens de toute part. Rappelons que Stéphanie et Didier ont uni leur destin le 16 avril dernier.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.