Ouverture du 19e Supeco
Bonne nouvelle pour les habitants de L’Ile-de-France : le magasin Supeco a ouvert ses premières portes dans la région le 1er septembre 2021. Cette enseigne n’est autre que la filiale du géant du discount Carrefour. D’après Louise Machenaud, directrice projet pour Supeco : « Le marché du discount est porteur et Carrefour, qui ne s’était pas positionné, voulait en faire partie ».
En effet, selon les rapports du Parisien, la région est particulièrement attirée par les marques de discount. De quoi avoir donné une idée de génie à Carrefour en implantant sa filiale à Buchelay, dans les Yvelines.
Place aux élégances
Comme le précisait Louise Machenaud : « Nous allons là où c’est intéressant pour nous. Où on pense que ça peut fonctionner, car il y a un potentiel de clientèle ». Si ce 19e Supeco fait le bonheur des habitants de la région, il y a de quoi faire peur à Aldi et Lidl. En cause, cette nouvelle enseigne souhaite bien être leur concurrent direct dans le secteur du discount. Pour ce faire, Supeco a misé sur une offre pléthorique de grandes marques. En réalité, la moitié des produits proposés aux clients est sur le déstockage alimentaire. Une sacrée bonne nouvelle pour les clients.
Voir cette publication sur Instagram
Si Lidl a aménagé de fond en comble ses magasins pour les rendre plus élégants. Pour sa part, Supeco promet « un moment agréable » lors de leur course à ses consommateurs. Louise Machenaud rappelle dans les colonnes du Parisien que même si c’est un magasin discount, les allées ne vont pas être en désordres et accablées. De son côté, Aldi n’en fait pas moins en rénovant ses magasins pour se détacher de l’image populaire. Nul doute que la compétition entre les trois enseignes sera rude. En tout cas, seul les consommateurs pourront leur juger. Alors que le meilleur gagne!
Voir cette publication sur Instagram