Supermarché : Après Lidl et Leclerc, Casino propose une offre choc qui met tout le monde d’accord

Après Lidl et Leclerc, Casino propose une offre de dingue qui va faire plaisir aux clients. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Supermarché  Après Lidl et Leclerc, Casino propose une offre choc qui met tout le monde d’accord
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Face à l’inflation qui fait rage, Casino propose une offre choc pour alléger les courses de ses clients.

Face au pouvoir d’achat des consommateurs, les enseignes de grande distribution se mobilisent pour donner un coup de pouce. Après Lidl et Leclerc, c’est au tour de Casino de proposer une offre de dingue. Détails.

Une panoplie d’initiatives

L’inflation touche 90 % des produits alimentaires selon une étude IRI pour le magazine spécialisé LSA. Face à la situation, les enseignes de grande distribution multiplient les offres exceptionnelles afin de préserver le pouvoir d’achat. Ainsi, pour sa part, Leclerc a lancé le bouclier anti-inflation qui protège 120 produits du quotidien d’une forte hausse des prix. De son côté, Lidl a mis en place « Le coup de pouce qui vaut le coût ». Celui-ci consiste à offrir, une fois par mois, 5 % de réduction sur l’ensemble d’un panier à tous les bénéficiaires de la carte de fidélité Lidl Plus.

Aujourd’hui, c’est au tour de Casino de proposer une offre similaire. Ainsi, tous les clients du groupe de plus de 65 ans peuvent désormais bénéficier d’un tarif alléchant lorsqu’ils s’abonnent à CasinoMax. En effet, ils paient 3 euros au lieu de 10 euros pour 1 mois. Ou, ils paient 30 euros au lieu de 90 euros pour un an.

L’abonnement CasinoMax rentabilisé dès 30 euros

À titre de rappel, l’abonnement CasinoMax a été lancé il y a trois ans de cela par l’enseigne. Celui-ci permet en effet de profiter en illimité de 10 % de remise immédiate sur tous ses achats, même les articles en promotion. Et ce, sans achats minimum requis. Pour bénéficier de cette offre de Casino, il suffit d’ouvrir un compte sur l’application CasinoMax. Par la suite, de se présenter en magasin muni de sa pièce d’identité et de sa carte de fidélité virtuelle.

Il faut dire que cette nouvelle offre proposée par Casino n’a rien d’un hasard. Selon Cédric Osternaud, directeur marketing et innovation des Enseignes Casino, 28 % de la clientèle de la chaîne est composée de personnes de plus de 65 ans. Dans les colonnes du Parisien, il a expliqué : « On voit bien que les personnes âgées sont particulièrement touchées par le phénomène de l’inflation. Le montant des retraites n’augmentant pas très vite. Nous avons donc réfléchi à comment les accompagner et leur redonner du pouvoir d’achat ». Effectivement, cet abonnement est rentabilisé dès que l’achat atteint 30 euros d’après Casino.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.