Supermarché : cette enseigne annonce une baisse incroyable sur le prix du carburant, moins 36 centimes par litre

Face à l’inflation, les supermarchés redoublent d’inventivités pour donner un coup de pouce à leurs clients.

Supermarché : cette enseigne annonce une baisse incroyable sur le prix du carburant, moins 36 centimes par litre
© Photo News

Avec l’inflation qui fait rage, ce magasin annonce une baisse incroyable de son prix de carburant. Une manière de faire le plein tout en faisant des économies. Détails.

Les prix moyens du carburant en France

Voilà maintenant quelques mois que le prix du carburant ne cesse d’augmenter en raison de la situation actuelle. Quitte à ce que faire le plein est devenu difficile pour de nombreux Français. En effet, actuellement, le prix du gasoil est de 2,077 euros. Tandis que le sans plomb 95 est à 2,088 euros. Le sans plomb 98 est quant à lui le plus cher en coûtant 2 148 euros. Le sans plomb 95 E10 est la meilleure alternative au 95 avec un prix à moins de 50 centimes moins cher, soit 2 038 euros. De son côté, le E85 a un prix moyen de 0,865 euro et le GPL à 0,876 euro. Autant dire que le carburant présente un budget important chaque mois.

Cependant, il faut noter que le prix du carburant varie d’une station-service à une autre. Découvrez donc le meilleur tuyau pour faire le plein tout en faisant des économies.

Les stations les moins chères pour le Gazole

Sachez que la station-service Total de Cerizay dans les deux sèvres propose le gasoil le moins cher à 1,116 euros. En deuxième place, on a le Vito Poggio-mezzana en Haute-Corse qui le vend à 1,150 euros. Leclerc à Erstein dans le Bas-Rhin se retrouve à la troisième place avec 1,906 euros le litre.

Les stations les moins chères pour le carburant SP95

La station-service qui propose le SP95 le moins cher, c’est Vito de Poggio-mezzana en Haute-Corse avec 1,170 euros le litre. La deuxième place est occupée par Saint-mitre les-remparts dans les Bouches-du-Rhône qui le propose à 1,864 euros, suivis de Seebach dans le Bas-Rhin qui le vend à 1,945 euros.

Les stations-service les moins chères pour le SP98

La première place de la station-service qui propose le sans plomb 98 le moins cher est occupée par Total de Villeneuve-sous-dammartin dans la Seine-et-Marne à 0,229 euro. Elle est suivie par de Casino Portes-lès-valence dans la Drôme qui lui le commercialise à 1 959 euros. Enfin, à la troisième place, on retrouve le Système U dans l’Eaunes en Haute-Garonne à 1 986 euros. Cependant, il a connu une légère hausse aujourd’hui.

Les stations les moins chères en E10

La station-service la moins chère se trouve au supermarché Match en Moselle à 1,893 euros le litre. Il est suivi de Leclerc à Erstein dans le Bas-Rhin qui vend à 1,896 euros. Enfin, le système U dans l’Eaunes en Haute-Garonne propose le litre à 1,898 euros.

Les stations-service les moins chères en carburant E85

Pour faire des économies avec le E85, misez sur la station-service de Libourne en Gironde qui le propose à 0,618 euro. Puis, il y a Leclerc de Nœux-les-Mines dans le Pas-de-Calais qui le vend à 0,619, suivi de Leclerc de Coutances dans la Manche pour un prix de 0,622 euro.

Les stations-service les moins chères pour le GPLc 

La première place du podium est occupée par la station-service Cora à Essey-Lès-Nancy dans la Meurthe-et-Moselle qui le propose à 0,619 euro. Elle est suivie de Auchan à Martigues dans les Bouches-du-Rhône qui le vend à 0,639 euro. Le Top 3 est clôturé par Leclerc à Châteaubriant dans la Loire-Atlantique pour le prix de 0,655 euro.

Les prix du carburant en général 

Généralement, les prix du carburant sont en baisse, à l’exception du sans plomb 95 qui subit encore une légère hausse. Il en est de même pour le sans plomb 98 et le sans plomb 95 qui semblent connaître une nouvelle hausse.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.