Supermarché : découvrez le produit dont le prix a le plus augmenté, vous allez être surpris

Face à l’inflation, ce produit alimentaire très prisé dans nos cuisines a subi une hausse importante. On vous dévoile lequel.

Supermarché  découvrez le produit dont le prix a le plus augmenté, vous allez être surpris
© Shutterstock
publicité

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, le prix de certains produits ne cesse d’exploser en supermarché. Dernièrement, une denrée très appréciée en cuisine a subi une hausse importante.

publicité

Supermarché l’augmentation des prix fait rage

Depuis quelque temps, les prix des produits quotidiens ne cessent de subir une augmentation. Outre l’énergie et l’essence, les produits alimentaires subissent une forte explosion. Le café, la farine, les pâtes, les œufs et bien d’autres encore, n’y échappent pas.

En effet, l’inflation met à mal le pouvoir d’achat des Français. C’est la raison pour laquelle, le gouvernement a décidé de donner une prime de 100 euros selon des conditions d’éligibilité. En janvier dernier, le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé un article dont le prix a fortement explosé. Nul doute que vous l’avez dans votre cuisine.

publicité

Quand vous faites vos courses, vous remarquez que tous les produits ont subi une hausse. Le pire dans tout ça, ce sont des produits de première nécessité. À l’instar du sucre, des céréales, des produits laitiers. Mais un produit en particulier a subi une hausse importante.

Les huiles végétales se hissent à la première place du prix

On ne peut pas le nier, les huiles végétales sont l’un des produits du quotidien qui fait sans doute partie de notre liste de courses en supermarché. Utilisé pour la cuisson, pour agrémenter nos salades ou encore préparer un gâteau, il est difficile de se passer de cet article. Chaque mois, le magazine de consommation dévoile son analyse sur la hausse des prix du supermarché.

En collaboration avec l’institut NielsenIQ, cette étude a été réalisée sur plus de 31 références de première nécessité. Ainsi, les résultats sont malheureusement unanimes. Les huiles végétales se hissent à la première place. Selon les journalistes, elles sont « les championnes de l’inflation ». D’ailleurs, cela concerne tous les types d’huile qu’il soit huile d’olive, tournesol, colza ou encore arachide. Aucune d’entre elles ne fait pas exception.

publicité

En revanche, ce sont surtout les produits de la marque de distributeurs (MDD) des supermarchés qui sont fortement touchés par cette hausse de prix. Prenons par exemple, les marques de l’enseigne de distribution ont une hausse de 2,84 %, et « les premiers prix » de 7 %. Pour cela, il est conseillé de rester prudent pendant les emplettes pour éviter de se retrouver avec une facture très élevée. Toutefois, les marques des industriels comme Lesieur ont aussi connu une hausse de 1,15 %. Le magazine indique : « mais il faut s’attendre à un bond ce printemps». Vous avez été prévenu !

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.