Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Supermarché : terrible nouvelle pour tous les consommateurs… Ce sont les prix qui vont exploser !

Supermarché : terrible nouvelle pour tous les consommateurs… Ce sont les prix qui vont exploser !

Depuis plusieurs mois les prix de nombreux produits ont explosé et ce n’est pas prêt de s’arranger. Selon le panéliste NielsenIQ, ce sont les prix des produits qui vont exploser sur les derniers mois de l’année 2022 !

Les produits avec des prix qui vont le plus augmenter au supermarché

Après les années Covid, l’année 2022 s’annonçait mieux que les deux précédentes. Mais cela ne s’est pas passé comme ça. Si la Covid a baissé, l’actualité internationale a entraîné une grosse inflation. Depuis début 2022, beaucoup de produits vendus en supermarché ont vu leurs prix fortement augmenter. L’inflation sur ce début d’année dépasse désormais les 7% et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Le panéliste NielsenIQ annonce déjà une inflation à plus de 10% sur le reste de l’année 2022, c’est énorme. Le budget course va encore plus exploser à cause de la hausse des prix de certains produits. Par exemple, la viande, la volaille et la charcuterie ont vu leurs prix augmenter de 24,5 %. Les pâtes ont augmenté de 18,3%, l’essuie-tout de 16%, l’huile de 16% et le beurre et la crème fraîche de 13%.

Cette hausse des prix touche aussi les produits premiers prix et les produits de marques de consommateurs. Dans la plupart des cas, ces hausses des prix dans les supermarchés sont dues à la hausse des coûts des matières premières. Et cela n’est pas prêt de s’arranger tout de suite. Bruno Le Maire le Ministre de l’Économie a annoncé qu’il ne fallait pas attendre d’amélioration sur le front de l’inflation avant début 2023.

Avec ces hausse de prix, ce sont les ménages les plus modestes qui vont souffrir le plus.

Lidl, Aldi et les autres discounter comme solution à l’inflation !

Pour faire face à cette inflation et les prix des produits qui vont exploser, de nombreux ménages ne savent plus quoi faire. Ils ont déjà décidé de baisser la qualité des produits qu’ils consomment le plus. Mais ils ne vont pas s’arrêter là et risquent de choisir de faire leurs courses chez les discounters. Ce sont des distributeurs comme Lidl, Aldi ou aussi Action qui pourraient attirer encore plus de consommateurs. Ils proposent des produits, en général de bonne qualité, à très bas prix. Et en plus des prix des produits bas, certains comme Lidl ont lancé un service de fidélité pour offrir encore plus de prix bas à leur clients. Mais il existe d’autres possibilités que les discounter pour ne pas faire exploser son budget courses au supermarché !

Il y a quelques conseils pour faire des économies sur le budget des courses. Comme le téléchargement et l’installation des applications de cashback qui vont vous permettre de vous rembourser une partie de vos courses. Le deuxième conseil consiste à prendre la carte fidélité de votre supermarché préféré pour faire vos courses. Vous allez pouvoir bénéficier de promos que les autres consommateurs n’ont pas. Le dernier conseil consiste à acheter des produits dont la date de péremption arrive bientôt. Ces produits-là permettent d’éviter le gaspillage et sont souvent beaucoup moins chers. Maintenant, vous savez comment faire des économies quand vous allez faire vos courses dans un supermarché malgré la hausse des prix !

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre