Supermarché : voici la raison pour laquelle le prix de ce produit incontournable explose

En ce moment, les français et bon nombre de personnes dans le monde doivent faire face à l’inflation. D’ailleurs, même les produits à bas prix connaissent des hausses dans les supermarchés. 

Supermarché  voici la raison pour laquelle le prix de ce produit incontournable explose
publicité

Avec l’inflation qui ne cesse de faire rage, les prix des produits de première nécessité augmentent dans tous les supermarchés français. Cette hausse touche même les produits à bas prix, notamment celui d’un produit très apprécié des petits budgets. On vous dit tout.

publicité

Supermarché : L’inflation touche plusieurs domaines en France

L’inflation se fait sentir dans plusieurs domaines en France comme dans l’énergie et les carburants. Cela a bien évidemment impacté sur les prix des transports, mais aussi sur les matières premières agricoles. Cela va même atteindre les prix des produits de base en supermarché.

Ce 19 avril, le reportage de TF1 avait affirmé qu’il y a déjà une hausse entre 4 et 30 % du prix des boites de conserve ! Le magazine Femina avait déclaré qu’il y a augmentation des prix des conserves à la suite de ce reportage de la première chaine.

publicité

Vraisemblablement, une hausse de 4 % est la moyenne pour les conserves de légumes en supermarché. Il s’agit notamment des conserves de plats cuisinés à base de viandes ou encore de cassoulet. Cette fois, la cause de cette hausse n’est autre que l’invasion Russe en Ukraine. Mais visiblement, les denrées ne sont pas les seules à être touchées par l’inflation. Sachez que même les prix des billets d’avion connaissent aussi des hausses.

publicité

Les transports également touchés

Cette hausse de 30 % des boites de conserve va se faire sentir par des milliers de Français. C’est un phénomène qui ne s’était plus passé depuis pas moins de 50 ans. Pourtant, ces explosions de prix vont se faire de plus en plus dans les supermarchés. Avec le prix des billets d’avion qui grimpe, il était presque impossible de partir en vacances pendant les Pâques. Alors qu’après 2 ans de pandémie, les Français ont vraiment besoin de prendre un peu l’air. Une chose est sure, cette inflation ne va pas s’arranger dans peu de temps. D’ailleurs, il est possible que ça s’aggrave encore plus. De plus, la guerre en Ukraine est loin de se terminer.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.