Supermarchés : Attention, ne consommez surtout pas le sucre de cette marque

Attention, le sucre proposé dans ces supermarchés est contaminé. Ne les consommez surtout pas !

Supermarchés  Attention, ne consommez surtout pas le sucre de cette marque
© Unsplash
publicité

Les scandales de rappel de produit s’enchaînent pour les supermarchés. Cette fois, c’est un produit très apprécié des enfants qui est dans la ligne de mire. On vous dit tout.

publicité

Les enseignes de distribution dans la tourmente

Les supermarchés sont dans la tourmente depuis quelques semaines. La raison ? Les rappels de produits sont de plus en plus nombreux au point que les consommateurs doutent sur la fiabilité des denrées alimentaires. D’ailleurs, depuis quelque temps, ce sont les produits préférés des enfants qui sont dans la ligne de mire. Si l’on ne parlait que des chocolats Kinder, infectés par la listériose qui a fait plusieurs victimes. Ou encore les pizzas Buitoni de la gamme Fraich’Up, infectées par la bactérie E.coli. En effet, ces deux produits ont fait de nombreuses victimes, notamment des enfants, dont certains sont hospitalisés et dans un état inquiétant.

À cette liste s’ajoutent de nombreux lots de fromages au lait cru qui ont fait l’objet de rappel de produits massif dans les supermarchés. Mais décidément, les alertes ne sont pas prêtes d’arrêter. La preuve, ce nouveau rappel de produits qui concerne une fois encore un produit très apprécié des enfants.

publicité

Des lots de sucre en rappel dans les supermarchés Intermarché

Personne n’aurait pensé qu’un simple sucre peut être rappelé au supermarché. Mais visiblement, oui ! Si vous l’ignorez encore, le sucre est un agent conservateur, immun aux pathogènes tant qu’il est gardé au sec. Pourtant, des lots de sucre de la marque Top Budget font l’objet d’un rappel de produits à cause de la présence du verre. On le sait tous, il est difficile de repérer du verre dans du sucre.

Le sucre Top Budget concerné par ce rappel de produits est celui en boîte de 1 kg. Son code-barres est le 3410280043678 sous le lot 0202 O 2 059 avec un horodatage compris entre 0 h et 23 h 59. Elle a été vendue entre le 7 mars et le 5 avril 2022 dans les rayons du supermarché Intermarché. Attention, ces lots contaminés ont été vendus dans plusieurs départements, à savoir : Ariège (09), Aveyron (12), Cantal (15), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).

publicité

Ainsi, si vous avez fait récemment vos emplettes dans une enseigne Intermarché, méfiez-vous. Cette boîte de sucre en rappel de produits ne doit pas être consommée. Si vous êtes en possession de lots contaminés, il est conseillé de les rapporter en magasin pour un remboursement. Dans le cas où vous en avez déjà consommé ce lot, n’hésitez pas à faire état de la situation à un médecin.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .