Supermarchés : ne mangez pas ces glaces, attention à vos enfants…

Nombreux produits sont concernés par un rappel ces derniers temps. Les glaces Häegen-Dazs rejoint la liste.

Supermarchés : ne mangez pas ces glaces, attention à vos enfants…
© Gettyimages

La nouvelle semaine est synonyme de nouveau rappel de produit et cette fois c’est les glaces Häagen-Dazs. En effet, le site Rappel Conso a lancé une alerte concernant dan de nombreux supermarchés . Pour information, le site Rappel Conso, qui publie les rappels, est parfaitement fiable. Nous vous conseillons d’y jeter un œil afin de trouver les autres rappels lancés récemment à propos d’autres produits alimentaires.

Les glaces Häagen Dazs : nouveau produit concerné par un rappel

Tout d’abord, Häagen-Dazs est une marque américaine de crème glacée, créée à New York en 1960. Au départ l’entreprise n’avait que trois parfums : vanille, chocolat et café. De nos jours, Häagen-Dazs est devenu une des plus grandes marques de crèmes glacées vendues dans les grands supermarchés.

Ensuite, on a détecté des traces de pesticides dans les glaces d’où le groupe américain General Mills va procéder au rappel volontaire de quatre lots de ses glaces à la vanille. Ainsi, suite à ce rappel, on a fait face à la présence de traces d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérigène interdit en Europe, a indiqué le groupe mercredi.

« Suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène (ETO) dans des lots de certains produits Häagen-Dazs, General Mills a pris la décision de procéder au rappel volontaire et préventif de ses crèmes glacées Vanille vendues en France », un de ses parfums emblématiques, a annoncé le géant de la distribution.

Les distributeurs concernés par ce rappel

Ce nouveau rappel de produit à propos des glaces Häagen Dazs concerne de nombreuses enseignes en France. Entre autres Auchan, Carrefour, Casino, Cora Franprix, Intermarché, Leclerc ou Monoprix. De plus, la liste comprend la totalité des glaciers de France également.

« Il est demandé aux personnes ayant acheté l’un de ces produits de le jeter et de contacter General Mills », indique le groupe au numéro vert gratuit suivant : 08 00 33 32 31.

« Häagen-Dazs n’utilise pas d’ETO dans ses produits, et ceux-ci sont conformes à toutes les réglementations en matière de sécurité alimentaire et aux normes strictes en vigueur sur tous les marchés où nous opérons », affirme la société, qui renvoie la responsabilité à son fournisseur.

Si vous avez déjà acheter une crème glacée, ne la consommez pas et jetez-la tout simplement.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.