Supprimer les taches d’humidité sur les plafonds et les murs en toute rapidité

Pour réussir à nettoyer les taches d’humidité sur les plafonds ou sur les murs, nous n’avons pas toujours besoin de produits nuisibles. Dans cet article, on vous montre comment les enlever.

Supprimer les taches d’humidité sur les plafonds et les murs en toute rapidité
publicité

Pour que votre plafond ou votre mur soit complètement propre, suivez cette astuce. Ce nettoyant est à base de produit naturel. Il est possible que vous les possédiez déjà chez vous ou des produits faciles à dénicher au marché.

publicité

Quelles sont les répercussions de la présence de moisissures sur les murs ?

En effet, les moisissures sur les murs sont présentes si la maison est humide ou mal ventilée.

Les spores de moisissures et les fragments vont venir irriter les voies respiratoires. De la sorte, ils peuvent provoquer des effets désagréables. Telle qu’une respiration sifflante, une congestion nasale, une oppression thoracique, de la toux et une irritation de la gorge.

publicité

Au fil du temps, ces effets peuvent limiter la fonction pulmonaire et provoquer des problèmes de santé chroniques, comme l’asthme.

Les solutions pour les enlever

Il y a différentes techniques pour nettoyer les taches de moisissure sur le plafond et les murs.

  •         Pour les murs peints au latex

Nous vous suggérons deux astuces pour enlever les taches tenaces sur vos murs blancs peints classiques. Pour la première, ce n’est pas un produit naturel, mais s’avère très efficace. La deuxième, c’est une technique naturelle.

Première technique :

En premier lieu, vous devez faire une solution qui mélange quelques gouttes de détergent à la vaisselle dans un seau rempli d’eau tiède.

Vous devez bien le mélanger. Ensuite, équipez-vous une éponge ou un chiffon et l’imbiber de cette solution pour frotter les murs et le plafond.

Deuxième technique :

Pour cette deuxième méthode, servez-vous d’une ou deux gouttes de vinaigre blanc distillé dans un gallon d’eau tiède.

Puis faites de la même façon que la première méthode.

  •         Peroxyde d’hydrogène pour enlever les taches

Étant donné que le peroxyde d’hydrogène contient une vertu antifongique, antibactérienne et antivirale. Cette opération va donc être très pratique pour enlever la moisissure.

Comment y procéder :

Tout d’abord, vous devez verser une concentration de 3% de peroxyde d’hydrogène dans un flacon vaporisateur.  

Ensuite, vous vaporisez sur la zone moisie et laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Après 10 minutes environ, frotter délicatement la surface traitée pour supprimer les moisissures des plafonds ou des murs.

Pour terminer, passer un coup de chiffon de préférable mouillé sur les parties traitées pour enlever les traces de saleté et les spores.

publicité

 

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .