Sylvie Vartan : Ces commentaires qui ne vont pas plaire à Laeticia Hallyday…

Nul doute que ces commentaires de Sylvie Vartan concernant les hommages rendus à Johnny Hallyday le 14 septembre dernier ne vont pas plaire à Laeticia Hallyday.

Sylvie Vartan  Ces commentaires très cash qui ne vont pas plaire à Laeticia Hallyday…
© AFP - ABACA

Sylvie Vartan a donné son avis concernant les hommages rendus à Johnny Hallyday, le 14 septembre dernier. Des confidences qui ne vont pas plaire à Laeticia Hallyday.

Sylvie Vartan, révélations sur les hommages rendus à Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday avait mis les petits plats dans les grands pour le concert hommage à son défunt mari ce 14 septembre dernier. Vraisemblablement, pour le mettre au pied, elle a fourni deux ans de travail avec ses équipes. Toutefois, malgré leur effort, elles ont eu droit à des critiques de toute part. Effectivement, l’absence de David Hallyday a été au centre des discussions. La veuve aurait convié le chanteur pour qu’il interprète « Sang pour sang ». Mais, il ne pouvait pas venir, car il est en pleine tournée.

Lors de son entretien auprès de Télé Magazine, Sylvie Vartan a défendu son unique fils. « David a tout refusé, même d’être décisionnaire dans le domaine artistique de son père. Il a son père dans son cœur, ça lui suffit, je crois » avait confié la chanteuse. En effet, il y a aussi eu d’autres personnalités qui ont brillé par leur absence comme Eddy Mitchell ou Pascal Obispo. « Tout ce qui est fait maintenant ne m’intéresse pas. Je suis heureuse qu’il soit dans la mémoire de tous les Français. Je respecte le public et tout ce que je veux, c’est qu’on se souvienne de lui dans sa force, pas dans des récupérations » avait déclaré l’ancienne femme de Johnny Hallyday auprès de Télé Poche.

Une statue fortement critiquée

Pour Sylvie Vartan le plus important c’est de se souvenir du Taulier comme il était. Ainsi, il ne faut pas se laisser emporter dans de grands débats le concernant. Cependant, elle s’était permis de donner son avis concernant la statue en hommage au Taulier. « Je ne vois pas à quoi ça rime, la moto. Certes, il les aimait. Mais bon… » avait-elle déclaré. Alors que de son côté, Laeticia Hallyday a donné corps et âme pour mettre au pied cette statue et les hommages pour Johnny Hallyday. Mais ce dernier n’a jamais voulu d’une statue à son effigie, car il les jugeait tous ratés.

Bien évidemment, les mots de Sylvie Vartan risquent de blesser la veuve du Taulier. Toutefois, même le public et certaines stars ont aussi critiqué cette statue. « J’ai l’impression d’avoir une concession Harley qui a ouvert devant Bercy… Donc, ce n’est pas tout à fait ce que j’espérais. Mais bon, après, chacun ses goûts et je n’ai rien à reprocher à l’artiste », avait affirmé Florent Pagny sur les ondes de RMC. Peu importe les divergences d’opinions, il faut toujours se focaliser sur l’hommage au rockeur.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.