Vous êtes ici : Accueil > People > Sylvie Vartan fait des terribles confidences sur son enfance, « C’était horrible »

Sylvie Vartan fait des terribles confidences sur son enfance, « C’était horrible »

Tout le monde n’aurait jamais imaginé qu’une personnalité comme Sylvie Vartan a vécu une enfance difficile. Ni les autres personnalités d’ailleurs. Avec leur fortune, on a souvent tendance à penser qu’elles ont une belle vie. Cependant, les célébrités peuvent aussi traverser des moments sombres. Sylvie Vartan se confie sur son passé.

« Chers grands-parents » de Nathalie Levy

« Chers grands-parents » est un livre écrit par Nathalie Levy. Dans ce livre, 37 personnalités se confient sur leurs souvenirs d’enfance avec leurs grands-parents. Sylvie Vartan en fait partie. La grande chanteuse y raconte son enfance sous le régime stalinien en Bulgarie et son déchirant départ de son pays d’origine. En effet, elle a dû partir précipitamment en France au début des années 1950. Ce qui l’a affecté le plus est qu’elle n’a pas pu dire au revoir à son grand-père. Il s’appelle Robert et il est très proche de sa petite fille. Le souvenir de son grand-père qui disparaissait au loin reste ancré dans sa mémoire. « C’est là que tout a basculé, en fait », a-t-elle confié. Ce livre de Nathalie Levy sera publié le 22 février prochain. Ce dernier rappelle l’importance des grands-parents aux yeux de leurs petits-enfants. En outre, il met en lumière ce lien indélébile entre chaque génération dans une famille.

Sylvie Vartan : une enfance tragique

Ce départ de Sylvie Vartan a marqué la fin de son enfance et restera à jamais dans sa mémoire. Ce qui a été le plus terrible pour la chanteuse est que son grand-père n’a jamais pu la rejoindre à Paris. Et pour cause, il est décédé avant que les procédures pour émigrer aient été finies. Cette perte a été très douloureuse car sa présence est très importante pour elle. En effet, elle avait l’habitude de se réfugier dans le jardin paisible de son grand-père, lorsqu’elle traversait des moments difficiles. Par ailleurs, elle a eu des difficultés, notamment au niveau de la langue quand elle est arrivée en France. Cependant, elle a quand même réussi à s’adapter. Elle garde en souvenir les moments de bonheur qu’elle a passés avec son grand-père.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment