Sylvie Vartan règle ses comptes avec sa rivale Laeticia Hallyday sur France 2!

La guerre est relancée entre Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday. La chanteuse a réglé ses comptes avec sa rivale de toujours sur France 2.

Sylvie Vartan règle ses comptes avec sa rivale Laeticia Hallyday sur France 2!
© LaCroix.com
publicité

Les hostilités entre Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday sont relancées. D’ailleurs, invitée sur France 2, la chanteuse a réglé ses comptes à sa grande rivale.

publicité

Un clan déchiré

Une véritable légende de la chanson française, Sylvie Vartan a marqué toute une génération avec ses morceaux exceptionnels. En même temps, la chanteuse a également été connue comme étant la première femme de Johnny Hallyday. Leur union a donné naissance à David Hallyday. Si bien que la septuagénaire se retrouve impliquée dans le conflit autour de l’héritage du Taulier.

En décembre 2017, Johnny Hallyday a tiré sa révérence des suites d’un long combat contre un cancer des poumons. Quelque temps après, sa tribu s’est déchirée dans une guerre d’héritage sans précédent. D’un côté, on retrouve sa veuve, Laeticia Hallyday, qui fait tout pour garder l’héritage pour ses intérêts et celles de ses deux filles. De l’autre côté, il y a les enfants aînés du rockeur, David Hallyday et Laura Smet.

publicité

Près de deux ans après une terrible guerre de succession, les membres du clan Hallyday ont fini par retrouver un accord. Malgré cela, les tensions entre eux persistent. Pour sa part, Laeticia Hallyday n’hésite pas à régler ses comptes publiquement avec ses beaux-enfants. Pour cause, ses derniers ont décliné son invitation au concert hommage à Johnny Hallyday à l’AccorArena à Paris ce 14 septembre.

Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday : une guerre sans précédent…

Lors d’une récente interview, la compagne de Jalil Lespert avait confié : « J’ai essayé de renouer le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat ». Selon ses dires, elle a invité David Hallyday à venir sur scène pour qu’il chante « Sang pour sang ». Mais l’artiste a répondu « par l’intermédiaire de son avocat » qu’il ne pourrait pas être présent à cause de sa tournée. Si la jolie blonde a envoyé un mail à Laura Smet, celle-ci a décidé de ne pas la répondre. Cependant, elle a indiqué sur Instagram qu’elle ne pourrait pas non plus être présente lors du spectacle hommage à son père.

Face à la situation, Laeticia Hallyday avoue ressentir un « sentiment d’abandon ». Avant de préciser : « Mes filles Jade et Joy n’existent plus peur eux, elles n’ont plus de lien avec David et Laura. C’est triste, mais je pense qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser. Johnny n’a certainement pas fait les choses correctement avant son départ, mais on ne va pas réécrire l’histoire. Et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur ».

De son côté, Sylvie Vartan, qui est en conflit avec Laeticia Hallyday depuis des années, était l’invitée de Laurent Delahousse pour la promotion de son album « Merci pour ce regard ». L’occasion pour la chanteuse de dévoiler la raison de son absence à l’hommage du Taulier.

publicité

Aussi, elle n’a pas échappé aux questions sur la guerre d’héritage de Johnny Hallyday. Au micro de Paris Match, elle avait confié : « Que puis-je dire qui n’a pas été dit, commenté et détourné ? Cela a été infernal, insupportable et surtout impensable. De ma vie, je n’aurais jamais pensé arriver à une telle chose : aller à la télévision pour défendre mon fils ». De quoi faire un écho sur cette guerre sans précédent entre Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.