Syndrome de West : Quelle est cette maladie dont souffre la fille de Frédérick (Mariés au premier regard) ?

Frédérick, candidat de la nouvelle saison de Mariés au premier regard de M6, a évoqué la maladie de sa fille, le syndrome de West.

Syndrome de West  Quelle est cette maladie dont souffre la fille de Frédérick (Mariés au premier regard) 
publicité

Candidat de la dernière saison de « Mariés au premier regard », Frédérick a une fille qui souffre depuis sa naissance du syndrome de West. Découvrez ce qu’est exactement cette pathologie infantile.

publicité

Tout savoir sur le syndrome de West

Selon le site Parents.fr, le syndrome de West parfois appelé « spasmes infantiles » est une « forme rare d’épilepsie ». Généralement, il se manifeste chez le nouveau-né. Le site explique : « L’évolution du syndrome de West est en fait assez difficile à prédire ».

Cependant, si certains enfants ayant souffert du syndrome de West ne gardent aucune séquelle et guérissent complètement, d’autres resteront atteintes de cette maladie ou d’un autre type d’épilepsies toute leur vie. Aussi, ils peuvent présenter des « séquelles motrices ou intellectuelle, notamment si une pathologie est associée (malformation, trisomie 21 ou syndrome de Down, etc.)».

publicité

La fille de Frédérick, candidat de la dernière édition de Mariés au premier regard, est atteinte du syndrome de West. Ainsi, actuellement âgée de 14 ans, Ambre, ne parle pas, ne marche pas. Une situation qui l’a contraint à être entouré de professionnels de santé, dans un institut, la plupart de son temps.

«Elle était contente»

Cette maladie de sa fille est un véritable drame pour Frédérick Mariés au premier regard qui a décidé d’en parler auprès de Télé Loisirs dans le cadre d’une interview. « Pour le bien d’Ambre, on fait en sorte que les choses se passent bien. Même si c’est compliqué avec la distance. (…)», a-t-il confié. Et de poursuivre : «Aujourd’hui, c’est compliqué pour moi de ne plus la voir autant qu’avant. Avant, je la voyais trois fois par semaine. Je passais l’après-midi avec elle, je la bordais, la couchais, lui donnais à manger, la douchais… Du jour au lendemain, il n’y a plus de papa ».

publicité

L’occasion pour Frédérick d’évoquer son expérience hors du commun dans Mariés au premier regard. « D’après ses expressions du visage, elle était contente», a-t-il commencé. Avant d’ajouter : «Elle m’a tenu la main, m’a lâché des petits cris. J’ai senti qu’elle était contente pour moi. Je lui ai expliqué dans les grandes lignes ce que papa allait faire, que j’allais me marier avec une femme que je lui présenterai un jour, mais qu’elle resterait mon premier amour et que je serai toujours à ses côtés. J’étais content de sa réaction», relate-t-il.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.