Syndrome des jambes sans repos : les conseils de Michel Cymes pour s’en débarrasser

Lors de la crise sanitaire, Michel Cymes était au centre de la polémique. En effet, il se fait fréquemment critiquer pour ses prises de position.

Syndrome des jambes sans repos les conseils de Michel Cymes pour s’en débarrasser
© Radio France - Pascale lorens

Michel Cymes vient de donner des conseils sur le syndrome des jambes sans repos. Découvrez les astuces de ce médecin sur ces maux.

C’est quoi le syndrome de jambe sans repos ?

D’après Michel Cymes 8 % de la population est atteint ou sait quelque chose sur le « syndrome des jambes sans repos ». C’est un syndrome qui ne se manifeste qu’au moment du coucher. Durant la journée, tous se passent normalement. Mais dès qu’on s’allonge sur le lit, les fourmillements font leur apparition qui sont égal à des décharges électriques. Les spécialistes les dépeint d’« impatiences » qui va vous plonger dans des états d’insomnies. Bien évidemment, personne ne va comprendre ce qui vous arrive. Avec la fatigue, la nervosité va prendre le relais. Fort heureusement, Michael Cymes révèle un remède contre le syndrome de jambe sans repos.

Michel Cymes offre ses conseils pour en venir à bout

La plupart du temps, il suffit de secouer un peu les jambes pour faire disparaitre les fourmillements. Bien évidemment, au fil du temps, le syndrome de jambe sans repos va vous rendre nerveux, mais aussi stressé. Vu que personne ne comprend ce que vous ressentez, vous allez vous renfermer par rapport aux autres.

Les personnes atteintes du syndrome de jambe sans repos seront aussi sur les nerfs. Gare à celui qui va déranger leurs moments de zen attitude. Avec ce syndrome, faire les 100 pas ne règle pas les problèmes. Michel Cymes s’est alors penché sur le problème et veut que tout ce qui en souffre retrouve le sourire. Le premier pas vers la guérison c’est de mettre un nom sur votre souffrance. Par la suite, il faut consulter un neurologue pour des examens approfondis. S’il s’avérait que la maladie est due à un manque de dopamine, vous devriez faire des substituts et des exercices pour votre remise en forme.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.