Tablettes pour lave-vaisselle : Découvrez 10 utilisations auxquelles vous n’avez probablement pas pensé

Actuellement, il est possible d’utiliser certains produits nettoyants dans d’autres fonctions. C’est notamment le cas des tablettes pour lave-vaisselle. 

Tablettes pour lave-vaisselle Découvrez 10 utilisations auxquelles vous n’avez probablement pas pensé
© Joe Lingeman
publicité

Saviez-vous que les tablettes pour lave-vaisselle peuvent être utilisées dans d’autres fonctions ? On vous dévoile 10 utilisations auxquelles vous n’avez probablement pas pensé.

publicité

Nettoyage les toilettes

Il est nécessaire d’avoir une cuvette des toilettes propre. C’est un endroit où se prolifèrent grandement les bactéries qui peuvent être propagées dans l’air. Ainsi, pour un nettoyage simple des cuvettes de toilette, il suffit de mettre un bout de tablette pour lave-vaisselle à l’intérieur de la cuvette. Il faut la laisser y tremper pendant un certain temps. Ensuite, versez-y de l’eau chaude pour dissoudre complètement le produit. Laissez le produit agir au moins 30 minutes avant de tirer la chasse. Il est aussi possible de frotter les cuvettes si vous avez des taches.

Nettoyage du four

On le sait tous, venir à bout les taches et traces de brûlure située dans la porte sur les parois du four est loin d’être facile. Pour cette tâche, il faut dissoudre une tablette pour lave-vaisselle dans de l’eau chaude. Vous allez être surpris, les saletés vont disparaitre comme par magie.

publicité

Pour nettoyer la machine à laver

Il semblerait bien que même le tambour de la machine à laver doive être entretenu. Ce compartiment peut contenir des moisissures. Pour s’en débarrasser, il faut entamer une lessive à cycle vide avec un petit morceau de tablette de lave-vaisselle et d’eau chaude.

Nettoyer les casseroles et des poêles

Les casseroles et les poêles sont des ustensiles difficiles à entretenir. Les laver à la main nous vide de notre énergie, mais nous prend aussi beaucoup de temps. Donc privilégiez un nettoyage au lave-vaisselle.

Pour nettoyer la poubelle

Pour des poubelles propres, il ne suffit pas de les vider, il faut aussi les nettoyer. De cette manière, vous allez vous débarrasser des résidus et des bactéries. Pour cela, dissolvez la tablette dans de l’eau chaude. Par la suite, mettez-le à l’intérieur de la poubelle et rincez bien les parties dont il faut nettoyer.

Nettoyer le mobilier en plastique

L’été approche à grands pas donc il est temps de faire le grand nettoyage de printemps. Les mobiliers en plastique nécessitent un nettoyage même s’ils étaient à l’abri. Cette fois encore, vous allez utiliser une pastille à vaisselle, dissoute dans de l’eau chaude. Avec des gants, un chiffon ou une éponge, le travail est fait !

Venir à bout des déversements d’huile

Il est possible de venir à bout des zones où l’huile a pu être déversée. Pour cela, il fait dissoudre une tablette dans de l’eau chaude. Puis, mettez-le tous sur les surfaces touchées et faites agir pendant une heure. Pour terminer, rincez.

Pour déboucher les canalisations

A ceux qui ont des canalisations bouchées, il est primordial d’assainir le tout en débouchant. Pour ce procédé, il faut user de produits adaptés, comme la tablette du lave-vaisselle. Mettez-le dans l’eau chaude et versez la solution obtenue dans la tuyauterie. Laissez agir durant une heure. Il faut répéter l’opération jusqu’à obtenir le résultat escompté.

Pour désinfecter le réfrigérateur

Le réfrigérateur doit toujours être nettoyé. Avec tout ce qui y est entreposé, il y a prolifération des mauvaises odeurs. Mais pour en venir à bout, dissolvez une pastille de lave-vaisselle dans l’eau chaude. Puis, essuyez votre frigo en profondeur.

publicité

Pour faire briller votre cafetière

Pour faire briller votre cafetière, il faut le mettre dans de l’eau chaude avec une tablette dissoute (ou même juste un morceau). Il est possible de le frotter un peu avec la même pastille. Pour terminer, il suffit de rincer.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.