Teinture de sourcils maison : l’astuce naturelle afin de les avoir plus épais en quelques minutes

Les sourcils font partie des éléments qui habillent notre regard, mais aussi donnent de l’expression à notre visage. S’ils sont épais et fournis, votre regard va être plus intense. Mais pour avoir ce type de sourcils, ce n’est pas toujours nécessaire de se faire un tatouage ou un microblading. En effet, il est facile d’avoir une teinture naturelle en ayant recours à des produits naturels.

Teinture de sourcils maison  l'astuce naturelle afin de les avoir plus épais en quelques minutes
© spm

Pour une teinture de sourcils réussies et pratiques, optez pour cette astuce naturelle maison. À coup sûr, le résultat va vous subjuguer.

Comment teindre ses sourcils de façon naturelle ?

Pour la teinture des sourcils de façon naturelle, il faut :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao
  • 2 cuillères à soupe de café soluble
  • 1/2 cuillère à soupe de  miel
  • 1/2 cuillère à soupe d’huile de coco

Pour débuter, il faut prendre un récipient et y mélanger le café, le cacao et l’huile de coco. Faites en sorte d’obtenir une pâte homogène sans grumeaux. Puis, rajoutez le miel pour lier tous vos ingrédients et remuez de nouveau. Par la suite, prenez un coton-tige et mettez de ce mélange sur vos sourcils. Laissez reposer durant 20 min et nettoyez vos sourcils avec un coton-tige humidifié. Il va vous falloir plusieurs applications.Le café et le cacao en poudre vont offrir une teinture brune à vos sourcils.

De son côté, l’huile de coco est riche en vitamine E et en acides gras. Par conséquent, elle va favoriser la repousse de poils tout en étant épaisse et en bonne santé. Ainsi, il est possible de masser chaque soir vos sourcils avec quelques gouttes d’huile de coco pour les stimuler. Cette huile végétale va aussi protéger la peau autour des yeux des infections cutanées. Effectivement, il existe des produits qui sont capables de rendre vos sourcils plus denses, comme l’huile de ricin ou le henné.

Les autres astuces naturelles pour la teinture des sourcils

L’huile de ricin est riche en acide ricinoléique. Ce dernier favorise la croissance des poils. Pour les appliquer pour une teinture des sourcils, il faut attendre le soir avant de dormir. Ainsi, prenez un coton-tige, appliquez une petite couche d’huile de ricin sur vos sourcils propres. Attendez le lendemain pour les rincer. Cependant, avant de faire ce procédé, il faut faire un test cutané.

Pour la teinture de vos sourcils, vous pouvez aussi avoir recours au henné. Il s’agit d’une poudre végétale qui va vous permettre de donner l’illusion que vos sourcils sont denses et fournis. En effet, cette poudre va les colorer de façon naturelle. D’ailleurs, le henné détient plusieurs couleurs : noir, châtain clair, ou encore roux. Pour avoir ce résultat, mélangez du henné et un peu d’eau pour former une pâte. Puis, appliquez-les sur vos sourcils. Laissez agir durant 10 minutes et rincez vos sourcils avec de l’eau. Notant que, plus le temps de pause est long, plus la couleur sera foncée.

Le lait est très riche en protéines. Ces derniers peuvent favoriser la croissance des follicules pileux. Pour cette fois, encore, à l’aide d’un coton-tige, mettez-en peu sur des sourcils nettoyés. Rincez-les après au moins 30 minutes.

Concernant l’aloe vera, il contient des substances antioxydantes. De plus, il a des propriétés hydratantes. Par conséquent, il nourrit les follicules pileux et prévient leur chute. Pour ce procédé, frottez un peu de gel d’aloe vera sur vos sourcils avant de dormir. Ne rincez que le lendemain avec de l’eau tiède.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .