Télématin : coup de théâtre, Julia Vignali évincée, France 2 dévoile officiellement sa remplaçante

Lundi 2 mai, les téléspectateurs de « Télématin » ont eu droit à une surprise.

Télématin  coup de théâtre, Julia Vignali évincée, France 2 dévoile officiellement sa remplaçante
© France 2
publicité

Ce lundi 2 mai, les téléspectateurs de « TéléMatin » ont été surpris par l’absence de Julia Vignali. Déjà remplacée, l’animatrice a été évincée du programme.

publicité

Les rebondissements s’enchaînent

Décidément, « Télé Matin » est riche en rebondissements depuis quelques jours. Tout a débuté la semaine du 25 au 28 avril où Thomas Sotto a été absent du plateau. Pour cela, Julia Vignali a formé un duo temporaire avec Maya Lauqué. Ainsi, celle-ci ne pouvait pas assurer la présentation de l’émission le week-end avec son acolyte Damien Thévenot. Alors, Estelle Colin était à la rescousse pour permettre à tous les téléspectateurs de se réveiller avec le programme.

Comme il s’agissait du premier dimanche de mois de mai, France 2 diffusait son émission culte matinale de 6 h 28 à 8 h 28. Autant dire qu’il s’agissait d’une matinale historique, car la chaîne a commencé le joli mois de printemps en rassemblant plus de 430 000 téléspectateurs. Un score qui représente 21,4 % de l’ensemble du public. Le duo remplaçant formé par Damien Thévenot et Estelle Colin ont permis à France Télévisions de dominer les audiences avec un gain de 0,5 point en comparaison au dimanche de la semaine précédente.

publicité

Julia Vignali évincée de «Télématin»

Mais les lots de surprises dans le programme de la chaîne publique ne s’arrêtent pas là. Dimanche 1er mai, les fans de « Télématin » ont eu droit à une nouvelle surprise. Lundi 2 mai, le programme a subi un autre rebondissement : le départ de Julia Vignali. En effet, si Thomas Sotto était de retour sur le plateau de France 2, il formait un duo avec la journaliste et présentatrice Johanna Ghiglia.

publicité

Toutefois, ce n’est pas la première fois que Julia Vignali et Thomas Sotto s’absentent de « Télématin ». Pour les fêtes de fin d’année en 2021, le duo a cédé leur place. Ainsi, Damien Thévenot et Johanna Ghiglia les ont remplacés jusqu’à la rentrée 2022. Il faut dire que le duo remplaçant a fait leurs preuves puisque les audiences étaient au rendez-vous. Effectivement, durant la semaine du lundi 13 au 17 décembre, l’émission matinale a conquis 26,6 % de part de marché. Mais durant les deux semaines où ils ont animé « Télématin », les remplaçants de Julia Vignali et Thomas Sotto semblent avoir répondu aux attentes de France Télévisions. La preuve, aujourd’hui encore, ils sont présents pour leur succéder.

publicité

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.