Vous êtes ici : Accueil > Décoration > Tendances 2023 : Adoptez l’un des ces 4 styles très en vogue pour sublimer votre salon cette année

Tendances 2023 : Adoptez l’un des ces 4 styles très en vogue pour sublimer votre salon cette année

Quelles sont les tendances en termes de salon en 2023 ? Nous vous donnons quelques détails ici. 

Décoration de salon : Voici les tendances en 2023

Pour décorez votre salon de façon à rester dans les tendances en 2023, choisissez le pastel. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre le pastel, le rose ou le nude. Nous détaillerons plus les couleurs plus bas. Mais en tout cas, dans des pièces aux lignes graphiques, ces palettes sont juste sublimes. Ensuite, cette année signe le grand retour du baroque. Pour rappel, ce style débute dans les années 1940. On l’a aperçu dans les murs de l’hôtel Greenbrier, rénové par la décoratrice Dorothy Draper. Elle remet les rayures, les motifs floraux et les couleurs au goût du jour. N’hésitez donc pas à investir dans ce style ! Vous impressionnerez vos invités. 

L’esprit néo-80 revisité est aussi parmi les tendances en termes de décoration du salon en 2023. Il s’agit d’un style très inspiré du mouvement Memphis. Le principe est de meubler son salon avec des pièces de mobiliers ludiques et colorées signées Patricia Urquiola, Adélie Ducasse ou encore Fredrik Paulsen. Foncez si vous êtes prêts pour un petit retour dans les années 80. Enfin, sachez que le bois est plus que jamais d’actualité. En effet, en total look, il sera toujours stylé. En plus, il habille les murs en all-over. Ainsi, il crée une chaleur qui contraste avec le sol en béton.

Les couleurs phares pour cette année

Pour rester dans les tendances en 2023, optez pour ces couleurs dans votre salon. D’abord, le beige va adoucir votre intérieur. Vous pouvez miser sur des teintes apaisantes comme la terracotta. En effet, ce mélange de rose, orange et rouge fait cartonne en ce moment. Ce mix de couleurs crée un caractère très méditerranéen à votre salon ! Si vous n’en êtes pas fans, optez pour le nude, l’écru ou le sable. Ensuite, la taupe est très facile à assembler. Il va tout de suite moderniser votre salon. Pour avoir une ambiance plus chaleureuse, il faut opter pour le rouge orangé. Mais n’en abusez pas trop pour ne pas faire too much. Selon Pantone, la lavande est la couleur star de cette année. Elle a eu beaucoup de succès durant les défilés. Maintenant, elle sera bien accueillie dans votre salon. Choisissez une teinte froide pour garder de  la lumière. 

Parmi les couleurs tendances, on retrouve le rose poudré. Cette couleur se veut rassurante et très girly. Enfin, on retrouve le vert bouteille. Cette couleur est très apaisante. En effet, elle rappelle les longues balades dans la forêt. Pour avoir une bonne association, associez la couleur taupe à un gris plus foncé pour créer un contraste. Pour le rose poudré, associez-la avec les couleurs pastel, comme le mauve, le bleu et le vert. Quant aux camaïeu, mixez-le avec du bleu et du vert.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie... Voici les 3 infos argent du jour

Nouveau Montant des versements de la CAF, chèque énergie… Voici les 3 infos argent du jour

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Fraudes CAF: ce couple fait de fausses déclarations et détourne plus de 10 000 euros d’aides et allocations

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Ce métier peu connu avec 4000 euros par mois, sans diplôme exigé et la formation ne dure que 5 semaines

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Assurance chômage : voici les trois pistes que le gouvernement veut entamer pour réduire les dépenses

Chèque énergie 2024 : les dates d'envoi par département divulguées

Chèque énergie 2024 : les dates d’envoi par département divulguées

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril

Retraite Agirc-Arrco : le nouveau montant de votre pension suite à la fin du malus au 1er avril