Vous êtes ici : Accueil > Mode > Tendances chaussures 2023 : les tongs changent de style et détrônent nos sandales les plus cool de l’été

Tendances chaussures 2023 : les tongs changent de style et détrônent nos sandales les plus cool de l’été

Les sandales d’été sont un incontournable de notre garde-robe estivale, et les tongs pourraient bien devenir nos favorites et tendances en 2023. En plus d’être pratiques et légers, ils se réinventent cette saison avec un nouveau style irrésistible qui ne manquera pas de conquérir nos cœurs pendant les vacances !

Vous pensiez que les tongs étaient réservées aux vacances à la plage ou au camping ? Détrompez-vous ! En 2023, les tongs se réinventent et deviennent les chaussures tendance de l’été. Exit les modèles basiques en plastique, place aux tongs stylées et confortables qui se marient avec toutes nos tenues.

Les tongs, les sandales tendances de l’été 2023

Les tongs ont toujours été considérées comme les chaussures de plage par excellence. La raison est simple : elles regorgent de plusieurs avantages. Elles sont légères, pratiques, faciles à glisser dans un sac en paille ou une valise de voyage, confortables et se lavent en un clin d’œil. Et devinez quoi ? Les tongs sont en train de prendre un virage à 180 degrés ! Les emblématiques Havaïanas continueront à mettre en valeur les pieds des filles cet été. Cependant, le style en caoutchouc ne sera plus le seul à la mode pour la saison 2023.

Pour cet été 2023, les tongs reviennent sur le devant de la scène et seront partout. Désormais, ces sandales ne sont plus synonymes de look négligé ou décontracté. Au contraire, elles apportent une touche d’originalité et de fraîcheur à nos looks estivaux.

Les tongs compensées et à plateformes font sensation

Pour être au top de la mode cet été 2023, misez sur des tongs avec une plateforme plus ou moins imposante. Vous l’avez deviné, ces paires nous transportent instantanément trente ans en arrière. Les brides entre les orteils peuvent être simples ou légèrement rembourrées pour un style chunky encore plus prononcé. Si vous aimez les couleurs sombres, optez pour les tongs noires qui sont incroyablement chics. Cependant, pour apporter du pep’s à vos tenues, vous pouvez aussi opter pour des couleurs flashy comme l’orange, le rouge, le bleu ou le rose Barbie, qui fait sensation cette saison. Et que dire du denim ! Les tongs en jean inondent les rayons de nos boutiques préférées. Autant dire qu’elles sont ultra-stylées. Une chose est sure, les tongs sont les chaussures ultra tendance cet été 2023. Et pas question pour Havaïanas de rater cet engouement. En effet, la marque propose déjà des tongs à plateformes.

Outre les plateformes, les tongs se déclinent également avec des talons classiques cet été 2023. Et les kitten heels sont à avoir absolument dans sa garde-robe. En effet, avec ses petits talons élégants et assez confortables pour marcher, ils apportent une touche urbaine à l’allure familière et décontractée de la tong classique. Des fashionistas ultra-stylées comme Bella Hadid et Kendall Jenner ont déjà adopté ce style qui va faire beaucoup de bruit cet été.

Comment bien porter les tongs tendances de l’été 2023 ?

Les tongs se portent aussi bien avec une robe légère qu’avec un jean ou un short. Elles peuvent même remplacer nos sandales à talons pour une soirée chic. L’astuce est de choisir des tongs avec des détails élégants, comme des perles, des strass ou des paillettes.

Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs et les motifs pour donner du pep’s à votre tenue. Le moins que l’on puisse dire ces tongs de nouvelle génération s’intègrent parfaitement dans un environnement urbain et branché.

Ainsi, optez pour un jean chic, droit et 7/8 ème, une chemise blanche ou un pantalon large qui se marient à merveille avec les modèles à plateformes. Que ce soit des talons, des compensées ou des plates, ces tongs remplaceront les spartiates. Mais pas que. Ils détrôneront les mules à plateformes qui envahissent déjà la scène mode.

Au lieu d’une robe bohème, préférez une coupe cut-out ou près du corps, plus moderne et qui s’allie avec le style des tongs à talons tendances cet été 2023. Vous pouvez aussi faire effet partout en adoptant une maxi-chemise portée comme une robe ou par-dessus un short en jean. Enfin, associé avec un tailleur, les modèles de tongs à petits talons feront effet partout. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous séduire par ces chaussures qui vont changer votre style. Procurez-vous une paire sans tarder avant qu’elles ne soient en rupture de stock !

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

AAH, RSA, prime d’activité : ce qu’il faut savoir sur la solidarité à la source

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Législatives anticipées : Marion Maréchal se détourne d’Éric Zemmour et appelle à soutenir des candidats RN

Impôt déclaration revenus échéances fiscales juinsur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Impôt sur le revenu, taxe foncière… découvrez 3 dates à absolument connaitre d’ici la fin juin

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Bonne nouvelle pour ces retraités qui auront droit à un régime spécial, les concernés

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Taxe foncière : la mauvaise nouvelle attend les propriétaires pour l’année 2024

Livret A : uneLivret A taux inflation bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024

Livret A : une bonne nouvelle attend les épargnants d’ici la fin d’année 2024