Tendances cheveux 2023 : 8 idées de couleurs en vogue pour une coupe Pixie

Même si les cheveux courts sont beaucoup plus faciles à soigner, les coiffures qu’on peut faire nous sont plus nombreuses. Toutefois, on peut changer la couleur pour avoir une nouvelle tête avec la coupe Pixie.

Tendances cheveux 2023 : 8 idées de couleurs en vogue pour une coupe Pixie

Les cheveux courts et les cheveux longs ont chacun leurs avantages et inconvénients. Il est plus facile de soigner les cheveux courts. Toutefois, à cause du manque de matière, il est parfois difficile de trouver une idée de coiffure. Quant aux cheveux longs, en prendre soin prend plus de temps mais on peut faire différentes sortes de coiffure. Cependant, on peut être tendance avec la coupe Pixie en changeant sa couleur.

Les couleurs tendances pour une coupe Pixie

D’abord, si vous cherchez une couleur tendance pour votre coupe Pixie, les nuances cuivrées sont parfaites pour vous. Elles donnent plus de dimension aux cheveux courts sans en faire trop. Ensuite, le blond doré froid et neutre. Avec ses nuances à la fois chaleureuses dorées et froides glacées, cette couleur assez particulière va à tout le monde. De plus, elle a un bon rendu sur tous les types de peau, surtout associée avec les racines foncées. Puis, le brun doré est aussi une couleur parfaite pour la coupe Pixie. Elle va éclaircir vos cheveux sans les rendre complètement blonds. C’est à votre coiffeur de l’adapter à votre ton de peau. Par ailleurs, vous pouvez aussi tenter la couleur mauve qui est vraiment hyper tendance en 2023.

Les autres idées de coloration qu’on peut faire

Si la coupe Pixie a poussé et est devenue une coupe carrée, la couleur ombrée brun doré et miel foncé est l’idéal. Elle fait partie des couleurs en vogue pour l’année 2023. Elle rend parfaitement sur les carrés. N’hésitez pas à l’essayer. En outre, si vous voulez porter la même couleur que les célébrités sur votre coupe Pixie, optez pour le brun foncé. Elle est parmi les colorations qui se maintiennent très facilement si vous avez les cheveux foncés au naturel. Toutefois, il est mieux de mettre une nuance un peu plus claire que votre couleur naturelle pour avoir un rendu plus beau.

Par ailleurs, le blond très clair est vraiment stylé pour les cheveux très courts. Cette association ajoute de la féminité et de la modernité. Enfin, le balayage caramel est très bien si on veut changer de tête. « Le balayage est une technique qui se réfère à la façon dont la coloration est appliquée sur les cheveux pendant le processus de coloration ». Grâce à l’utilisation de nuances d’intensité différente de brun et de caramel dans ce balayage, on obtient un look qui semble être éclairci par le soleil à travers les cheveux. Si vous manquez d’idées, vous n’avez qu’à essayer l’une de ces couleurs pour votre coupe Pixie. 

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.