Test beauté : découvrez nos 5 soins préférés du moment contre le teint terne et fatigué !

Vous êtes à la recherche des meilleurs soins pour masquer le teint terne et fatigué ? Cela tombe bien. On vous a sélectionné 5 produits beauté naturelles ultra efficaces 100 % testée et approuvée.

Test beauté : découvrez nos 5 soins préférés du moment contre le teint terne et fatigué !

Pour illuminer un teint terne et fatigué, il n’existe pas de solution miracle. Cependant, la meilleure stratégie reste une bonne hygiène de vie et des produits cosmétiques adaptés pour apporter de l’éclat à notre visage. Voici ainsi notre avis sur 6 soins beauté 100 % testés et approuvés par nos équipes pour cet automne/hiver.

Le sérum Glow Ritual d’Antipodes

Ce sérum Glow Ritual de la marque Antipodes est composé de :

  • Un extrait de prune de Kakadu très riche en vitamine C
  • Du backuchiol raffermissant et lissant
  • Des extraits de kiwi Vinanza et de raisin pour lutter contre les taches pigmentaires

Grâce à sa texture gélifiée, ce soin de beauté rafraichit le visage au réveil et donne de l’éclat au teint terne et fatigué au fil des jours. En effet, il est idéal à appliquer le matin, en cause, sa formule riche en acide hyaluronique. De plus, il est composé des micro-particules dorées qui sont parfaites contre le teint fatigué et terne.

La Gelée Eclat de Jour Pop Eclat de Rivadouce

Ce soin de Rivadouce est composé de :

  • un extrait d’abricot pour illuminer le teint
  • un extrait d’arbre à soie pour hydrater la peau

Malgré qu’il soit une gelée, la galénique de cette crème est fondante et confortable. Adapté aux peaux mixtes, ce soin hydrate sans graisser et réveille le teint. Avec sa formule fraiche à 99 %, cette Gelée Eclat de jour Pop Eclat de Rivadouce porte bien son nom. En effet, elle permet de défroisser légèrement les traits et réduit les signes de fatigue en quelques minutes seulement après son application.

La Crème Illuminatrice à la Niacinamide de First Aid Beauty

Les composants de cette crème de First Aid Beauty sont :

  • un extrait de citrouille pour contrôler le flux sanguin et dégonfler les poches
  • de la naciniamide pour diminuer l’apparence des cernes grâce à la réduction de la production de mélanine
  • de la caféine aux bienfaits vasoconstrictrices

Il faut avouer que ce contour des yeux est ultra performant. Dès l’application, les résultats sont immédiats. Ainsi, les cernes et les signes de fatigue sont réduits. En effet, grâce à l’effet optique des micro-perles, une fois que cette crème se dépose sur la peau et fusionne avec elle, elle donne immédiatement de l’éclat à la zone orbitale sans migrer dans les rides. Par la suite, grâce à une formule en actifs vivifiants, la caféine et la naciniamide agissent en synergie pour fortifier l’épiderme. Alors que pour sa part, l’hyaluronate de sodium l’hydrate.

Le Double Sérum L’Appel de la Forêt de Garancia

Ce soin est composé de :

  • un extrait de carotte pour limiter les conséquences de la pollution digitale et urbaine sur la peau
  • du backuchiol, alternative végétale au rétinol, aux vertus antioxydantes
  • un extrait de prune de Kakadu d’Australie et d’Artemisia Capillaris du Japon pour booster le pouvoir et l’assimilation de la vitamine C

Il est appelé double sérum, car il allie une phase aqueuse et une phase huileuse. Outre ces propriétés, il permet aussi à la peau de donner un éclat du teint et de bien l’hydrater. Riche en acide hyaluronique, il réveille la peau sans la dessécher. D’ailleurs, avec sa formule 100 % naturelle, il tonifie en défroissant les traits. Son surplus ? Ce double Sérum L’Appel de la Forêt de Garancia agit pour la cause de la planète. En effet, à chaque vente d’un flacon de ce produit, un arbre est planté en association avec Tree Nation.

La BB Crème Soin Perfecteur à l’Abricot de Dr Renau

Ses composants sont :

  • de l’huile d’abricot bio adoucissante
  • la vitamine E aux vertus antioxydante
  • de l’acide hyaluronique et de la glycérine végétale hydratants

Le BB crème est à mi-chemin entre le maquillage et le soin. En effet, sans silicone, elle est à la fois couvrante et discrète. Pour cela, elle unifie le teint tout en hydratant l’épiderme. Facile à appliquer et très pénétrante, cette crème donne un rendu naturel. Ce soin est l’idéal pour donner une bonne mine le matin. De plus, elle ne fait pas apparaître des boutons malgré qu’elle ait été utilisée plusieurs jours.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.