Vous êtes ici : Accueil > Divertissement > Test de QI : seuls 1% de ceux qui ont participé réussissent à corriger l’équation en ajoutant une allumette

Test de QI : seuls 1% de ceux qui ont participé réussissent à corriger l’équation en ajoutant une allumette

Parvenez-vous à résoudre ce test QI qui consiste à ajouter une allumette pour corriger l’équation ? On fait le point

Test QI : comment ajouter une allumette pour corriger l’équation ?

C’est une meilleure solution pour stimuler votre cerveau. Pratiquer à ce genre d’énigme ne procure que du bien. En effet , cela améliore notre façon de penser, mais également notre mémoire. Ainsi, n’hésitez pas d’en pratiquer. Justement, ici, nous avons un test QI qui consiste à ajouter une allumette pour corriger l’équation. Il y a déjà plusieurs allumettes dans l’illustration qui forment l’exercice. Mais il faut en ajouter un de manière à ce qu’il n’y ait pas d’erreur dans le projet de loi. 

Le défi actuel ne ressemble pas aux autres qui circulent sur les réseaux sociaux. Et c’est que le défi testera, non seulement votre vision, mais aussi votre intelligence. En quoi consiste-t-il ? Vous devez ajouter un allumette pour corriger l’opération mathématique de l’image. Pensez-vous pouvoir le faire sans problème ? L’illustration montre de nombreuses allumettes forme une opération : 5+5+5=550. Il est clair que ce n’est pas équitable. Il y a une erreur. Et on ne peut pas arranger ça à moins d’ajouter une allumette. Vous devrez sûrement beaucoup réfléchir pour savoir où elle se situe exactement.

Solution à l’énigme

Pour rappel, ici, on a un test QI dont le principe est d’ajouter une allumette pour corriger l’équation. Certes l’exercice a été dure. On peut l’admettre que ce  n’est pas donner à tout le monde. En effet, seul une minorité parmi ceux qui ont participé trouve la bonne réponse. Dans tous les cas, si vous sentez que vous êtes en difficultés, pas de panique ! Prenez votre temps, et persévérez. C’est vrai que cette énigme exige une concentration totale, cependant, si vous êtes doué, ce sera facile pour vous. 

En fait, pour que l’équation soit équilibré, il faut que le premier signe + soit transformer en 4. Ainsi, l’ajout d’une allumette se fait sur celui-ci. Est-ce-que vous avez trouvé la réponse ? En tout cas, on tient à féliciter tous ceux qui ont réussi. Par contre, pour ceux qui n’ont pas trouvé, force à vous. Sachez que, ce type d’énigme nécessite une entrainement.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts