Vous êtes ici : Accueil > Divertissement > Test psychologique : quelle est la chaîne la plus longue ? Votre réponse établirait votre niveau d’intelligence

Test psychologique : quelle est la chaîne la plus longue ? Votre réponse établirait votre niveau d’intelligence

Le niveau d’intelligence de chacun varie selon la personne. Un test psychologique est capable de déterminer jusqu’où va votre QI.

Le test psychologique ci-dessous va mettre en avant votre niveau d’intelligence. En plus, ce jeu va aussi en dire plus sur votre personnalité et les chose que vous ne connaissez pas sur votre personne.

Comment mesurer son intelligence ?

Depuis la crise sanitaire, bon nombre de personnes adorent s’adonner au test QI ou au test visuels. Ce sont de bons moyens de faire passer le temps, surtout durant les confinements à répétitions. Même dans le domaine de la psychologie, les tests et évaluations tiennent un rôle vraiment essentiel. Effectivement, c’est l’un des meilleurs moyens à comprendre et mesurer différents aspects de l’intelligence humaine. Il s’agit des tests psychologiques et parmi eux, il y en a qui sont capables de mettre en avant des aspects de votre personnalité. Ci-dessous, il y a un test psychologique qui va mesurer votre niveau d’intelligence d’une personne donnée. Ainsi, c’est le test de la chaîne la plus longue. Pour que ce test révèle votre intelligence, il est nécessaire de choisir entre les chaines sur l’image. Pour cela, il est nécessaire de répondre à une simple question. « Quelle est la chaîne la plus longue ? » là, il ne s’agit pas donner une réponse logique ou objective, mais simplement votre choix. Cette réponse va montrer votre capacité de raisonnement et la créativité de l’individu.

L’intérêt de ce test psychologique sur votre niveau d’intelligence

Pour répondre à cette fameuse question, il y a des personnes qui choisissent la chaine qui détient une longueur physique. Effectivement, cela englobe, une chaîne métallique ou une chaîne de montagnes. Cependant, il y en a qui vont choisir des chaînes symboliques comme les chaînes d’événements ou une chaîne d’idées. Avec leur popularité, les tests psychologiques ont réussi à faire oublier les défis viraux compliqués.

Ce test psychologique ci-dessous va vous aider à avoir un aperçu sur votre niveau d’intelligence. Pour cela, il faut oser l’entamer afin de se laisser surprendre par les résultats. Par ailleurs, pour cela, il faut commencer par regarder de plus près l’image suivante. Sur l’image en question, il y a quatre types de nœuds différents. Par conséquent, vous devriez choisir celui qui vous semble le plus long. Un peu plus bas, vous allez trouver une description de la signification de chacune des cordes de ce test psychologique. Mais pour cela, vous devriez répondre à la question : quelle est donc la corde la plus longue ?

Le résultat de ce test

Après avoir choisi la corde la plus longue de ce test psychologique, vous allez en savoir plus sur votre niveau d’intelligence. Ainsi, si vous avez choisi la corde A, c’est que vous êtes excellent dans les domaines créatifs et techniques. C’est une manière pour vous d’évoluer facilement dans divers domaines. Cela peut être des domaines qui ont une relation avec l’ingénierie ou à l’architecture. Ce choix met aussi en avant le fait que vous êtes une personne capable de percevoir la réalité et les espaces d’une manière différente des autres.

Ceux qui ont choisi la corde B suggère que vous êtes une machine à penser. De plus, vous êtes un grand fan de la logique. Une façon de penser qui va vous aider à résoudre les problèmes avec rapidité et agilité.

Pour la corde C, les personnes qui l’ont choisi détiennent de fortes capacités de rédaction. Cela montre que vous êtes un grand pédagogue et vous savez sensibiliser les autres. Transmettre des idées et parfaire l’art oratoire font partie de vos talents selon ce test psychologique qui mesure votre niveau d’intelligence.

Ceux qui ont choisi la corde D ont une grande capacité à résister à la pression. C’est de cette manière que vous réussissez dans n’importe quels postes. Mais vous avez aussi une forte personnalité.

Comment en savoir plus sur son intelligence ?

Le test psychologique de la chaîne la plus longue est un outil nécessaire afin d’évaluer le niveau d’intelligence d’un individu. D’ailleurs, pour y arriver, vous devriez mettre l’accent sur la capacité de raisonnement et de créativité. Toutefois, pour en savoir plus sur l’intelligence d’une personne, il ne faut en aucun cas en user de manière isolée. Notant que l’intelligence est difficile à quantifier malgré les tests. Pour cela, il est nécessaire de faire une combinaison de compétences cognitives, émotionnelles et sociales. Alors pour en savoir plus sur votre intelligence, il est nécessaire de faire d’autres tests et s’adonner à de nos nouveaux défis. Si ce test psychologique vous a plus, partagez sur vos réseaux sociaux. De cette manière, vos proches pourront y prendre part.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie