Vous êtes ici : Accueil > Divertissement > Test QI : Seuls les génies arrivent à trouver la suite logique de ce nombre en moins de 15 secondes

Test QI : Seuls les génies arrivent à trouver la suite logique de ce nombre en moins de 15 secondes

Si vous aimez les défis intellectuels, alors mettez-vous au défi de ce test QI et trouvez la suite logique en moins de 15 secondes.

Vous aimez les défis intellectuels complexes ? Vous pensez avoir un QI supérieur à la moyenne ? Alors ce test est tout ce qu’il vous faut ! Il s’agit de trouver la suite logique d’une série de chiffres en moins de 15 secondes. Seuls les prodiges y arrivent ! Prêt à relever le défi ? Alors c’est parti !

Mettre en épreuve vos compétences cognitives

Les tests de QI sont un moyen fascinant de mettre à l’épreuve nos compétences cognitives. Si l’on ne parlait que de la logique, le raisonnement et les capacités de résolution de problèmes. Ces tests ne se contentent pas de nous divertir intellectuellement. Ils nous aident également à mieux nous connaître en identifiant nos forces et faiblesses. Ils nous permettent aussi de travailler sur les domaines où nous avons besoin d’amélioration. Cela nous aide à renforcer nos compétences existantes et à nous développer en tant qu’individus.

Toutefois, il est important de rappeler que le QI ne mesure qu’une facette de l’intelligence. Il  prend  également en compte des aspects importants tels que la créativité, l’intelligence émotionnelle et les compétences sociales. Les tests de QI sont un outil parmi d’autres pour évaluer notre capacité à résoudre des problèmes spécifiques.

Trouvez la suite logique de ce test QI

Prenons par exemple ce défi QI de mathématiques. En seulement 15 secondes, vous devez trouver le nombre qui remplace le point d’interrogation dans la suite numérique. La clé pour résoudre ce problème est de comprendre la logique des calculs effectués dans les colonnes précédentes. Puis, d’appliquer cette logique pour obtenir la réponse correcte. Avez-vous trouver la suite logique de ce test QI ?

Le temps est écoulé. Le résultat de ce défi mathématique est… 30. La logique consiste à simplement additionner les deux premiers chiffres de chaque colonne pour obtenir le troisième chiffre.

La première colonne de calcul est obtenue en ajoutant 3 et 2, ce qui donne 5.

La deuxième colonne de calcul est obtenue en ajoutant 9 et 6, ce qui donne 15.

La troisième colonne de calcul est obtenue en ajoutant 18 et 12, ce qui donne 30.

Si vous avez réussi à trouver la suite logique de ce test QI, bravo ! Vous faites partie des rares personnes qui ont un QI supérieur à la moyenne. Si vous n’avez pas trouvé, ne vous inquiétez pas, ce test était très difficile. Vous pouvez toujours vous entraîner avec d’autres tests de QI sur notre site. Bonne chance !

Bien que ce défi puisse sembler simple, il offre une excellente occasion de mesurer vos compétences en logique et en mathématiques. Si vous avez réussi, n’hésitez pas à le partager avec vos proches pour les mettre également à l’épreuve ! Sachez que nous vous proposons de nombreux tests de QI plus complexes et alléchants qui sauront vous divertir tout en mettant vos connaissances à l’épreuve.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Retraite : une surcote de 10 % si vous envoyez ces documents dès maintenant

Retraite : une surcote de 10 % si vous envoyez ces documents dès maintenant

Eau du robinet polluée : cette ville française reste la plus contaminée

Eau du robinet polluée : cette ville française reste la plus contaminée

La fin du mois de juillet 2024 sera difficile pour ces deux signes astro

La fin du mois de juillet 2024 sera difficile pour ces deux signes astro

PEL : des changements pour le taux immobilier du plan épargne logement

PEL : des changements pour le taux immobilier du plan épargne logement

Inflation : ils ne paient que 16 euros leurs courses au supermarché au lieu de 1300 euros

Inflation : ils ne paient que 16 euros leurs courses au supermarché au lieu de 1300 euros

MaPrimeRénov' : des nouveaux changements à anticiper pour les propriétaires

MaPrimeRénov’ : des nouveaux changements à anticiper pour les propriétaires