Test QI : seuls les génies peut résoudre ce petit calcul, en faites-vous partie ?

Pour ce test QI, il va falloir s’appliquer dans cet exercice de calcul et de logique. Notant tout de même que celui-ci n’est pas à la hauteur de tout le monde.

Test QI  seuls les génies peut résoudre ce petit calcul, en faites-vous partie 
© Shutterstock

Les tests QI permettent en quelque sorte de mettre en avant votre capacité intellectuelle. Cela va aussi stimuler au plus haut point votre neurone. Pour les enfants, ce genre de test va les apprendre d’être plus patient.

Un test QI exceptionnel

Test QI : seuls les génies trouvent la bonne réponse à ce calcul, en faites-vous partie ?

Durant ce test QI, il faut changer le point d’interrogation dans l’image ci-dessus. En effet, pour y arriver, il faut analyser le mode de calcul des trois premières lignes qui se révèlent comme suit :

  • 2 +3×1= 5
  • 4 +6×1= 10
  • 6 +8×1= 14

La dernière ligne se fait de cette manière : 8 +2×1= 10

La réponse attendue est donc 10. Si vous avez trouvé la bonne réponse de ce test QI c’est que vous avez réussi le test.

Des conseils pour de meilleures capacités intellectuelles

Il semblerait qu’il existe de nombreux moyens afin de stimuler la capacité intellectuelle. Parmi eux, on peut citer l’écoute de la musique pour avoir plus de concentration.

Il y a aussi la consommation des aliments riches en oméga 3 qui vont apporter des vitamines et de nutriments à vos neurones. Parmi ces aliments, il y a les poissons gras, les noix et fruits secs, les graines de chia, l’huile de colza, la mâche, les œufs et les crevettes.

Pour une plus bonne concentration, il est nécessaire d’avoir un sommeil réparateur, c’est-à-dire qui dure entre 7 et 8 h par nuit. La pratique des exercices réguliers est aussi vraiment indispensable pour stimuler la capacité intellectuelle. Dans ce sens, vous pouvez faire de l’échecs, scrabble, mots croisés, sudokus, puzzles, casse-tête et des calculs mentaux…

Il existe aussi des plantes qui stimulent le cerveau comme le ginseng, le gingembre et le guarana. Il est aussi nécessaire de boire beaucoup d’eau pour bien hydrater tout le corps. Pour cela, il faut consommer des jus de fruits ou de légumes frais qui sont riches en antioxydants. Avec ces conseils, vous allez réussir un peu plus les tests QI.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.