Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Test : Seule une personne au QI élevé pourra résoudre ce calcul

Test : Seule une personne au QI élevé pourra résoudre ce calcul

Facile n’est-ce pas ? Concentrez-vous et essayez de défier vos amis ou collègues avec l’énigme de ces chiffres qui vous semblent incompréhensible. Nous vous avertissons : seule une personne au QI élevé est capable de résoudre ce test de calcul. Alors ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas le résoudre.

Un cerveau de matheux : un cerveau spécifique ?

Vous le savez peut-être mais les capacités à comprendre les mathématiques sont étudiées par la science. Les chercheurs se sont en effet demandé si les professeurs de mathématiques et les génies de l’arithmétique pourraient-ils être nés avec un avantage biologique ? Pour explorer cette possibilité, une étude a cherché à déterminer. Si les aptitudes en mathématiques d’une personne étaient associées aux concentrations de deux neurotransmetteurs clés impliqués dans l’apprentissage. Des chercheurs en neurosciences cognitives de l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, ont examiné les niveaux de GABA et de glutamate dans le cerveau pour voir si ces neurotransmetteurs pouvaient prédire les capacités mathématiques futures. Le GABA et le glutamate sont deux acides aminés naturels qui jouent des rôles complémentaires. Le premier inhibe ou réduit l’activité des neurones ou des cellules nerveuses dans le cerveau.

Tandis que le second les rend plus actifs. Leurs niveaux fluctuent tout au long de la vie.  Nous avons également joint la solution mais ne trichez pas, lisez-la uniquement après avoir essayé de répondre ! Car ce test est dédié à une personne qui a un niveau de QI élevé pour résoudre ce calcul. La plupart des utilisateurs qui essaient de le résoudre ne donnent pas la bonne réponse. Et ceux qui l’ont fait avaient un QI supérieur à 140.

 

La réponse du test de calcul que seule une personne au QI élevé pourra résoudre

Le défis d’aujourd’hui comprend une série d’égalités qui, à première vue, semblent insensées. Évidemment, la logique est là dans l’esprit des créateurs de l’énigme et c’est vraiment à vous de la découvrir ! Pour ce test de calcul qui est consacré à une personne avec un niveau de QI élevé pour le résoudre. On a quelques méthodes de résolution. La première méthode consiste à additionner le résultat de la précédente opération à la suivante. On obtient ainsi :

1 + 4 = 5

5 + (2 + 5) = 12

12 + (3 + 6) = 21

Avec cette méthode, on aboutit alors à : 21 + (8 + 11) = 40 donc ? = 40.

Dans cette seconde méthode plus scientifique, on suggère qu’il faut rajouter une multiplication à l’opération. Plus exactement qu’il faut, en plus de l’addition, multiplier le second chiffre par le premier. On obtient ainsi :

1 + (4 x 1) = 5

2 + (5 x 2) = 12

3 + (6 x 3) = 21

Avec cette méthode, on aboutit alors à : 8 + (11 x 8) = 96 donc ? = 96. On pourrait tout simplement dire qu’il y a deux bonnes réponses. Mais selon Randall Jones, il n’y en a qu’une seule. Donc laquelle est la bonne ? 

Si on utilise la méthode 1 pour résoudre ce test de calcul qui est consacré à une personne avec un QI élevé, on a : 1 + 4 = 5. La dernière opération, on se retrouve avec : 77 + (8 + 11) = 96 et non 40 comme au début. Si on utilise la méthode 2 : 1 + (4 x 1) = 5 . Donc pour la dernière opération, on trouve : 8 + (11 x 8) = 96.

Donc : si les deux méthodes peuvent être considérées comme bonnes, La seule bonne réponse est => 96

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année