Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Test visuel : repérez les 3 différences entre les images d’un robinet qui coule en seulement 17 secondes !

Test visuel : repérez les 3 différences entre les images d’un robinet qui coule en seulement 17 secondes !

Les Jeux de différences sont important pour titiller le QI des meilleurs. Cette fois, vous allez faire face à des images ou il faut trouver les différences.

Sur l’image ci-dessous, il faut repérer les 3 différences sur les images de robinet qui coule. Pour cela, vous n’avez que 17 secondes pour terminer cette énigme. Ces jeux de différences font partie des jeux les plus populaires pour tester ses capacités d’observation.

Une énigme exceptionnelle

Pour réussir cette fameuse énigme, il est nécessaire d’avoir un esprit systématique et concentré. Ainsi, il faut mettre en avant votre capacité d’observation avec rapidité et dextérité.  Bien évidemment, pour résoudre ce test QI, il faut trouver les différences présentes sur ces deux images. À première, ces deux photos ressemblent à des gouttes d’eau. Toutefois, il y a trois différences distincts sur ces deux images de robinet sui coule. Des différences que vous devriez trouver en moins de 17 secondes. Pour y arriver, il va falloir regarder attentivement les photos. Cette énigme demande beaucoup de concentration pendant une courte période de temps. Bien évidemment, avant de rechercher les différences dans les images, préparez-vous bien à entamer ce test QI.

Mettez-vous en épreuve, en participant à ce test très spécial. Certes résoudre cette énigme peut paraitre très difficile, mais il n’y a pas d’autre manière de le savoir que d’y participer. Le concept est simple ! Il suffit de trouver les différences entre les deux images de ce test visuel. Apparemment, il y a 3 incohérences en tout. Cependant, si vous pensez que c’est trop dur pour vous, prenez votre temps. En réalité, il faut plusieurs entrainements pour y parvenir. Donc ne vous découragez pas si vous êtes dans ce cas. En tout cas, il faut persévérer pour espérer réussir. Néanmoins, il ne faut pas trop en abuser, car cela risque de détériorer les yeux. De toute manière, participer à ce test va nous procurer beaucoup de bienfaits. En effet, cela non seulement améliore notre façon de résoudre des problèmes, mais également notre mémoire. Mais les tests visuels peuvent être considéré comme des divertissements aussi. Ainsi, c’est un moyen de joindre l’utile et l’agréable.

Comment repérer les différences sur ces images de robinet qui coule

Dans ce genre de défis, deux images identiques sont présentées aux participants, et ils doivent identifier les différences entre les deux images dans un délai imparti. Les différences entre les deux images peuvent concerner la position d’un objet, la taille, la couleur d’un élément, ou d’autres détails subtils. Pratiquer régulièrement ce type de défi de recherche des différences contribue à améliorer la concentration et les compétences en observation. Savez-vous à quel point votre capacité d’observation est bonne ?

À première vue, les deux images semblent identiques mais c’est loin d’être le cas. Mais en examinant attentivement, vous allez réussir à repérer les quelques différences entre les deux images d robinet qui coule. Le défi pour les lecteurs est de repérer trois différences entre les images en seulement 17 secondes. Arriverez-vous à toutes les trouver ?

La solution au test

Les jeux de différences sont un excellent moyen de tester l’attention d’un individu. Effectivement, certaines différences peuvent être facilement remarquées. Toutefois, cela va demander plus d’efforts. Les participants doivent scanner attentivement l’image afin d’identifier rapidement les différences.

Le temps s’écoule alors avez-vous réussi à repérer toutes les différences sur les deux images du robinet qui coule. Félicitations à ceux qui ont réussi ce défi grâce à leur bon sens de l’observation. Si ce jeu vous a plus, vous pouvez le partager avec vos amis et vos proche. D’ailleurs, il est aussi possible de le partager sur les réseaux sociaux.

Les bienfaits des test QI

Les test QI ont été mis en place pour les personnes de tout âge. En effet, ils peuvent être jouer par des adultes mais aussi par des enfants. Ils sont utiles pour le développement de chacun. Ces défis sont capables de vous offrir :

  • Une stimulation mentale : surtout vos capacités cognitives et vous obligent à réfléchir de manière critique et aide à garder votre esprit vif.
  • Une amélioration de la mémoire : cela va améliorer votre mémoire, car vous devez vous souvenir de motifs et d’informations pour les résoudre.
  • Une amélioration des compétences en résolution de problèmes : ces défis vont vous aider à penser de manière créative.
  • Une réduction du stress : c’est une activité amusante et relaxante qui vous permet d’oublier les sources de stress dans votre vie.
  • Une amélioration de l’humeur : Le sentiment d’accomplissement va vous rendre plus joyeuse.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement