Testez vos capacités de réflexion en équilibrant l’équation en moins de 15 secondes en déplaçant seulement 2 allumettes

Les défis mentaux sont actuellement très populaires sur les réseaux sociaux. Ils peuvent être un excellent moyen d’améliorer notre intelligence, notre concentration et nos compétences cognitives.

Test de QI : seuls 1% de ceux qui ont participé réussissent à corriger l’équation en ajoutant une allumette
publicité

Pouvez-vous résoudre l’énigme, c’est-à-dire équilibrer l’équation en déplaçant 2 allumettes ? Lisez l’article jusqu’à la fin et vous découvrirez la solution.

Comment équilibrer l’équation 5+5=5 en moins de 15 secondes ?

Un excellent moyen de tester vos compétences en matière d’analyse logique et de résolution de problèmes, l’énigme du jour fait partie des meilleurs et fiable. C’est simple, il suffit d’équilibrer l’équation en déplaçant 2 allumettes, et résoudre l’énigme est faite. Mais en guise d’obstacle, vous ne disposer que de 15 secondes pour trouver. Par conséquent, êtes-vous prêt à relever le défi ? Si oui, c’est parti ! Évidemment, cela nécessite un peu plus de concentration que d’habitude. Car 15 seconde, c’est peu, mais faisable. De plus, c’est le moment de mettre votre QI à l’épreuve. Sans oublier de booster votre créativité au max. Ainsi, bien observer est obligatoire si vous espérez réussir le test.

publicité

D’autre part, cette énigme est aussi faite pour nous divertir ? Cela pourrait être amusant de faire travailler l’esprit, tout en stimulant notre cerveau. Donc, il ne faut plus hésiter, foncez. Les 15 secondes peuvent être intimidants, mais au moins, essayez. Au pire, si vous n’y arrivez pas, pas de panique, il y a une explication concrète à cela.

publicité

Résoudre ce problème d’équation en déplaçant 2 allumettes

Assurément, ce défi est à la fois compliqué, mais aussi facile. Ceci requiert une observation et une concentration totales. Pour rendre la tâche plus difficile, vous disposez seulement de 15 secondes pour trouver la bonne réponse. Toutefois, en cas d’échec, prenez votre temps, la solution arrivera tôt ou tard. Néanmoins, nous sommes certains que vous pouvez y arriver.

publicité

Cette activité est très populaire sur les médias sociaux tels que Twitter, Facebook et Instagram. Vous vous êtes montrés à la hauteur et êtes prêts à trouver la solution? Résoudre l’énigme en équilibrant l’équation et en déplaçant 2 allumettes n’est pas évident, alors bravo à ceux qui ont réussi. Finalement, nous pouvons effectivement équilibrer l’équation 5+5=5 avec seulement 2 déplacements des allumettes. La solution est 5-5=0. Félicitations à tous les participants qui ont su relever le défi ! Vous pouvez maintenant faire part de votre réussite à vos amis sur les médias sociaux.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.