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TF1 : Marie-Sophie Lacarrau au cœur d’un scandale, coup de théâtre sur la chaîne privée

Dans le cadre d’une interview d’Emmanuel Macron à l’Élysée, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont assuré une édition spéciale de leur JT de 13H, diffusée respectivement sur TF1 et France 2, ce mercredi 22 mars 2023.

Audience explosive de Marie-Sophie Lacarrau avec une interview d’Emmanuel macron

La réforme des retraites est au cœur de la discussion depuis quelque temps. Le moins que l’on puisse dire, elle est loin de plaire à tout le monde. Ainsi, pour exprimer leur mécontentement, des milliers de citoyens se manifestent dans les rues. Une chose est sûre, la colère gronde dans tout le pays. Face à la situation, Emmanuel Macron a décidé de s’exprimer dans le JT de 13H de TF1 et de France 2, ce mercredi 22 mars 2023. De ce fait, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier se sont rendus à l’Élysée pour interviewer le chef de l’État.

Sur TF1, bien avant cette édition spéciale, Jacques Legros a présenté le JT du 13H à 12h55. Durant lequel, un reportage sur les attentes des Français sur la prise de parole du président de la République a été diffusé. Lors de l’interview d’Emmanuel Macron, Marie-Sophie Lacarau a demandé au chef de l’État : «À quand un retour à l’ordre?». Une question qui a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Depuis, la journaliste se retrouve au cœur d’un scandale.

Après l’interview de Marie-Sophie Lacarrau à Emmanuel Macron, Jacques Legros a repris l’antenne pour débriefer le discours. Par la suite, le journal d’information a repris son cours normal avec la diffusion de nombreux reportages.

TF1 devance de loin Julian Bugier

Cette édition spéciale du JT de 13H de TF1 ce mercredi 22 mars 2023 a conquis 6,1 millions de téléspectateurs. Soit, 40,6 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Concernant la cible commerciale, l’interview d’Emmanuel Macron a rassemblé 42,1 % des femmes moins de 50 ans responsables des achats. Une audience explosive pour la Une. Les reportages du JT de 13H de TF1 avec Jacques Legros, diffusés après l’interview d’Emmanuel Macron a mobilisé 4,64 millions de Français. Soit, 36,7 % de l’ensemble du public.

Sur France 2, Nathanaël de Rincquesen a pris les commandes du JT de 13H dès 12 h 50. L’interview d’Emmanuel Macron a plébiscité 3,93 millions de téléspectateurs. Soit, 16,2 % de part de marché. Le journal d’information a été suivi par 13,3 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Quant à Nathanaël de Rincquesen, son journal a réuni 2,84 millions de personnes. Soit, 22,3 % de par de marché.

D’après les audiences, Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 a de nouveau dominé Julian Bugier sur la chaîne publique

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

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