TF1 : mise à pied polémique pour Alessandra Sublet, un gros coup dur à encaisser

Gros coup dur pour l’émission d’Alessandra Sublet sur TF1. « C’est Canteloup » n’intéresse-t-elle plus personne ? En tout cas, son dernier sujet polémique était loin de plaire aux aficionados qui n’ont pas hésité à les abandonnés.

TF1  mise à pied polémique pour Alessandra Sublet, un gros coup dur à encaisser
© Jacques BENAROCH/SIPA
publicité

Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup forment un duo redoutable sur le petit écran. Du moins, c’est ce que tout le monde pensait jusqu’à aujourd’hui. Le 25 janvier dernier, les deux animateurs ont été largement dominés par leur concurrent. La situation devrait-elle inquiéter TF1 et les fans de « C’est Canteloup » ? Qu’en est-il de l’avenir du programme sur la chaîne ? On vous dit tout.

publicité

TF1, la concurrence fait rage

Le groupe TF1 n’est plus à présenter. Étant l’un des plus grands groupes audiovisuels, il connait un véritable succès et on ne peut pas dire en moins de ses petites annexes. Pour sa part, TMC fait un carton sur le petit écran. Elle ne ménage pas d’idées pour séduire encore plus les téléspectateurs. On le sait tous, la concurrence est rude dans le monde de la télévision. À la stupeur générale, cela est aussi valable pour les chaînes du même groupe.

La preuve, deux émissions de TF1 et TMC diffusées sur la même plage horaire se battent pour récolter la plus grande part de marché. Vous l’avez deviné, il s’agit de « C’est Canteloup » et « Quotidien ». Depuis des années, les deux programmes ont chacun des téléspectateurs fidèles. Sauf que, le programme de Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet semble enregistrer une chute d’audiences après onze ans d’existences. D’ailleurs, l’analyse d’audiences réalisée par Toute la télé ce 25 janvier dernier confirme tout.

publicité

«C’est Canteloup» sur la porte de sortie?

Rappelons que dans son programme, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet évoquent toutes sortes de sujets. Lors de cette soirée du 25 janvier, le binôme a décidé de parler de l’affaire Jean-Jacques Bourdin. Un sujet au cœur de toutes les attentions puisque le journaliste de BFMTV se retrouve accusé d’agress*ons sexu*lles par plusieurs femmes.

En abordant le sujet, Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet ont espéré attirer l’audience, mais la réalité était tout autre. Celui-ci n’a pas eu l’effet escompté. D’ailleurs, les audiences étaient unanimes. Quotidien de TMC a fortement dominé TF1. Et ce, malgré que la première partie soit le retour sur l’émission de la veille. Lors de la deuxième partie de l’émission, Yann Barthès bat les records en se plaçant à la tête du podium en matière d’audiences.

publicité

Face à cette chute d’audiences de « C’est Canteloup », les téléspectateurs sont inquiets. L’émission est-elle près de la porte de sortie ? Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet s’apprêtent-ils à être évincés de TF1 ? Pour l’instant, aucune information allant dans ce sens n’a été évoquée. Ce qui est sûr, le duo choc ne se laissera pas faire aussi facilement.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .