TF1 : une éviction polémique pour Alessandra Sublet, nouveau coup dur à encaisser

C’est Canteloup a perdu son duel face à Quotidien ce 25 janvier 2022. En effet, l’émission de TF1 est restée loin derrière celle de TMC.

TF1  une éviction polémique pour Alessandra Sublet, nouveau coup dur à encaisser
© Christophe Chevalin / TF1
publicité

Ce mardi 25 janvier, TF1 vient de s’agenouiller face à TMC. Vraisemblablement, « C’est Canteloup » est bien loin derrière « Quotidien ». Une situation déplorable malgré les efforts de mises en scène par Alessandra Sublet et son compère, Nicolas Canteloup.

publicité

C’est Canteloup ne fait plus l’unanimité sur TF1

Malgré son grand talent d’imitateur, Nicolas Canteloup est loin de faire l’unanimité. Cet artiste et son émission sont présents sur la première chaîne depuis 2011. Au tout début de ce programme, c’était Nikos Aliagas qui était aux côtés de Nicolas Canteloup. En effet, l’animateur y est resté de 2011 à 2018. Mais que se passe-t-il alors ? Faut-il revoir le concept de l’émission ? Ou le problème vient-il des présentateurs du programme ?

Cette perte d’audience a été aperçue particulièrement durant la soirée du 25 janvier dernier. Lors de cette séquence, Alessandra Sublet et Nicolas Canteloup avaient parlé du cas de Jean-Jacques Bourdin dans leurs sketchs. Rappelons que ce journaliste a été accusé d’agression sexu*lle par une ancienne collaboratrice. À cause de cette plainte, il a été évincé de BFMTV et RMC. Cependant, comme bon nombre d’accusés, il doit toujours avoir droit à la présomption d’innocence. Il se peut que les téléspectateurs n’adhèrent pas à ce genre d’humour.

publicité

publicité

Une grande perte de vitesse

Dernièrement, le Quotidien de Yann Barthès a su surpasser de loin C’est Canteloup. L’émission de TMC est partagée en deux parties. La première partie consiste en un petit résumé des chroniques du programme la veille. Quant à la deuxième partie, de nouveaux sujets sont évoqués. C’est dans cette deuxième partie que les fans de l’émission se rue pour la diffusion de Quotidien. Suite à cette perte d’audience, les fans de C’est Canteloup espère que Nicolas Canteloup et Alessandra Sublet vont se rependre. Notant tout de même que ce genre de sketchs va plus s’épanouir sur les réseaux sociaux. Espérons juste que TF1 n’aille pas évincer cette émission après des années d’existences.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .