The Artist : la nouvelle émission de Nagui, violemment critiqué par les internautes…

Si le nouveau programme de Nagui, The Artist, vient de lancer son premier coup d’envoi sur France 2, il se retrouve déjà critiquer par le public.

The Artist  la nouvelle émission de Nagui, violemment critiqué par les internautes...
© France 2

Dernièrement, les internautes se sont pris à The Artist, la nouvelle émission de Nagui sur France 2. En effet, le programme est loin de mettre tout le monde d’accord.

Des débuts difficiles pour Nagui

Ce samedi 11 septembre dernier, Nagui avait fait le lancement de son nouveau programme sur France 2. En effet, The Artist est consacré aux auteurs-compositeurs-interprètes. Cependant, son concept est loin de faire l’unanimité auprès du public. « Révéler des voix, ça se fait déjà. Ce qui nous intéresse, ce sont les chansons, les textes et les mélodies. Surtout ceux qui ont la capacité d’écrire, de composer et d’interpréter », avait déclaré Nagui ce lundi 30 août dernier. Par la même occasion, l’animateur avait clashé The Voice. En effet, cette émission de télé-crochet de TF1 avait aussi fait son grand retour le même soir. Une bataille de taille que seuls les téléspectateurs auront les derniers mots.

Malheureusement, ils n’ont pas apprécié The Artist, le nouveau programme de Nagui. En effet, ils reprochent à l’émission d’avoir des règles trop difficiles. Aussi, sa durée est trop longue. « Chapeau à celui qui est devant #TheArtist, émission qui a débuté il y a maintenant plus de 12 heures…. », pouvait-on lire. Ou encore : « Dooooonc… Ils doivent nous convaincre avec une reprise pour chanter leur propre composition. Chose qu’on entend déjà avant qu’ils arrivent et pendant qu’ils se présentent et dès qu’ils partent ??? ». Nagui et son émission ont vraiment reçu des critiques de toute part.

The Artist, un échec total

Les audiences de ce matin ont dit vraiment long. Effectivement, The Voice All Stars est bien loin en tête avec 4,62 millions d’inconditionnels. L’émission de TF1 a réussi à réunir 27,0 % des individus de quatre ans ce samedi soir. Alors que de leur côté, Nagui et The Artist n’ont atteint que 10 % avec 1,3 million de fidèles téléspectateurs. Un chiffre qui ne représente que 8 % de la cible commerciale.