Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Thé vert ou thé au lait ? Lequel est le meilleur pour la santé ?

Thé vert ou thé au lait ? Lequel est le meilleur pour la santé ?

Lequel est le plus sain entre le thé vert et le thé au lait ? Dans cet article, nous répondons à cette question avec tous les détails. Vous verrez lequel boire à la fin de cet article. 

Les avantages 

Avant de voir lequel est le plus sain entre le thé vert et le thé au lait, penchons-nous sur leurs avantages. Commençons par le thé vert. D’abord, le thé vert améliore la santé cardiaque. En effet, il contient une bonne quantité de composés EGCG ( épigallocatéchine gallate ). Ces composés maintiennent la paroi des vaisseaux sanguins et réduisent le stress et l’anxiété. Ensuite, grâce au thé vert, votre corps va éliminer toutes les toxines. De plus, cela renforce votre immunité et va améliorer la santé de votre peau. Elle sera sans imperfections et d’apparence brillante. Sachez que le thé vert peut aider à perdre du poids. En effet, les antioxydants du thé vert aident à lutter contre les dommages des radicaux libres et améliorent le métabolisme.

Parlons maintenant des avantages du thé au lait. D’abord, il a un meilleur goût. En effet, le goût piquant et astringent est atténué par l’ajout de lait. Tout le monde apprécie ce genre de thé. De plus, en y ajoutant d’autres ingrédients comme le gingembre , la cardamome , la cannelle , le clou de girofle ,etc, vous profiterez d’autres avantages non négligeables

Thé vert ou thé au lait  : lequel est le plus sain ?

Maintenant, voyons lequel du thé vert ou du thé au lait est le plus sain. D’abord, le thé consommé seul en infusant dans de l’eau chaude ou froide, contient très peu de calories. Cependant, à cause du goût, beaucoup préfèrent le thé au lait. Mais sachez que l’ajout du lait peut diminuer considérablement sa valeur et élimine beaucoup d’avantages sur la santé. Ainsi, pour obtenir toute l’étendue de ses bienfaits, consommez-le seul. Même si le lait est un aliment complet, il n’apporte rien dans une tasse de thé. Toutefois, vous pouvez ajouter une goutte de citron pour vous débarrasser du goût amer du thé à la place du lait.

Le thé vert contient beaucoup de fluorures qui sont bénéfiques pour la santé des os et des dents. Mais la quantité est réduite dans le thé au lait. Ensuite, sachez que la teneur en caféine est bien moindre dans le thé vert que dans son homologue noir. Si vous mélangez ce dernier avec du lait, cela va augmenter votre tension artérielle. De plus, si vous ajoutez du lait, vous ne profiterez pas des avantages de l’EGCG. Pour la perte de poids, si vous consommez du thé au lait, cela ne fonctionnera pas car le lait est assez calorique. 

 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Une nouvelle facture arrive pour les propriétaires : elle est obligatoire et il y en a déjà qui sont en train de payer ces frais

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Héritage : une très bonne nouvelle concernant les frais de succession

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Retraite : bonne nouvelle pour ces Français qui auront droit à un versement plus tôt que prévu

Pension de retraite

Pension de retraite : Ces retraités vont recevoir un 2ème versement, les Français concernés

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

« Lidl, c’est terminé », dans la tourmente, un concurrent moins cher ouvrira 11 magasins en France

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts

Ces revenus qu’il ne faut pas déclarer aux impôts