The Voice : Ce candidat handicapé venu de Nouvelle-Calédonie compte bien gagner cette saison !

Chaque samedi soir, les surprises, l’émotion et l’étonnement sont toujours au rendez-vous dans The Voice. Une aventure unique à laquelle ce candidat venu de Nouvelle-Calédonie compte bien remporté malgré son handicap.

The Voice Ce candidat handicapé venu de Nouvelle-Calédonie compte bien gagner cette saison !
© TF1
publicité

Le but des auditions à l’aveugle de The Voice est simple : n’importe qui peut y prendre part. En effet, les candidats vont juste être jugés sur leur talent et leur prestation.

publicité

The Voice: Un coach exceptionnel

L’annonce du cancer de Florent Pagny a vraiment choqué plus d’un. Malgré sa maladie, le coach est toujours fidèle à son poste dans The Voice. Il y a 7 ans de cela, Anne Sila était la petite protégée de ce chanteur. D’ailleurs, grâce à ce dernier, elle est allée jusqu’en finale et a gagné The Voice. Toutefois, juste avant sa participation, elle avait été victime d’agress*on venant de son compagnon. Auprès du Parisien, Anne Sila avait parlé de sa relation très étroite avec Florent Pagny. Dans 50 Minutes Inside, elle avait évoqué ce drame qu’il l’avait touché pour la première fois. Des confidences qu’elle avait faites tout juste avant sa première participation dans The Voice.

« Je crois que je n’en ai jamais vraiment parlé, mais j’ai vécu une épreuve très difficile en 2014, juste avant de faire les auditions pour The Voice. La personne dont j’étais très amoureuse a fait une bouffée délirante, qui est une maladie mentale en fait. Il m’a donné des coups de couteau », avait déclaré Anne Sila face à Nikos Aliagas. « J’avais peur de monter sur scène. Florent est resté très calme, très à l’écoute. Il m’a offert de l’huile de rose musquée qu’il fabrique avec sa femme, en Argentine. Il n’a pas dit grand-chose, juste “c’est pour les cicatrices”. J’ai trouvé ça très fin de sa part. Florent, c’est celui qui m’a dit : “la musique, ça ne fait pas mal. Vas-y !” » avait-elle affirmé auprès du Parisien.

publicité

Du courage à revendre

Actuellement, Anne Sila a une grande pensée pour Florent Pagny qui doit faire face au cancer. « Il est tellement fort, qu’on se demande ce qu’il ne peut pas accomplir », lâche-t-elle en effet, pleine d’admiration. Avant de déclarer : « Il a une force d’espoir que je trouve assez incroyable et en même temps, c’est quelqu’un de calme, posé et réfléchi ». Quand elle a su pour sa maladie, elle lui a offert son soutien. « C’était dur pour lui de devoir annuler la tournée parce que quand je l’ai eu au téléphone après avoir appris la triste nouvelle, il m’a confié avoir tout fait pour essayer de maintenir la tournée malgré tout », a-t-elle terminé ses propos.

publicité

Un autre candidat de The Voice a dû aussi prendre son courage à deux mains. Il s’agit de Louis qui vient de Nouvelle-Calédonie et qui est en fauteuil roulant. Ce jeune homme veut gagner cette nouvelle édition. « C’est un très long voyage pour moi. Surtout que c’est la première fois que je quitte mon île pour la Métropole, tout ça avec mon fauteuil. La logistique a été compliquée entre le voyage, l’arrivée sur le plateau », a-t-il affirmé auprès de Télé 7 Jours. Et de poursuivre : « Je refuse de jouer la carte de la différence. Je veux dire aux gens qui sont en situation de handicap que l’on peut relever tous les défis ». « Je viens d’une famille qui aime partager la musique. J’ai toujours rêvé de monter sur scène et d’en faire mon métier. La musique m’a permis de me relever », a conclu Louis.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.