The Voice : cette folle organisation pour que Nolwenn Leroy ne croise jamais les autres coachs

Elle est la surprise de cette 11e saison de The Voice. Mais comment la production a-t-elle fait pour empêcher Nolwenn Leroy de croiser les autres coachs ?

The Voice cette folle organisation pour que Nolwenn Leroy ne croise jamais les autres coachs
© C8

Pour maintenir jusqu’au bout la surprise de la présence de la cinquième coach, qui n’est autre que Nolwenn Leroy, la production de The Voice a fait une organisation de dingue.

La première chaîne vient de donner un petit coup de pouce dans leur émission The Voice. En effet, la production a décidé d’intégrer un cinquième coach dans le programme. Celui-ci aura droit de sauver quatre candidats que les quatre autres coachs n’ont pas retenus. Personne ne saura l’identité de ce coach qu’au moment des battles. Tout le monde se demande comment les producteurs de The Voice ont réussi à dissimuler Nolwenn en coulisses. De plus, comment se sont-ils organisés pour qu’elle ne croise pas les autres coachs ?

De la nouveauté dans le télé-crochet de TF1

Les audiences de la nouvelle saison de The Voice sont plus que satisfaisantes. Néanmoins, c’est très loin de leur audience au tout début où le programme était à son summum. À cette époque, le télé-crochet de TF1 comptait pas moins de 9 millions de téléspectateurs qui découvraient de nouveaux talents. En effet, la production jouait avec l’effet de surprise. Cette dernière semble bel et bien disparue et a laissé place à une routine qui lasse un peu les téléspectateurs. La baisse des audiences apparait notamment au moment de l’épreuve des battles. Cependant, les scores remontent tout de même pendant les primes en direct.

Pour cette nouvelle saison, la production a décidé d’apporter un peu de nouveauté. Elle a fait le choix de s’octroyer les services d’un nouveau coach. Il s’agit de Nolwenn Leroy qui a un poste assez déroutant dans The Voice. En effet, la chanteuse reste en coulisses pour sauver des talents recalés par ses collègues. Son but serait de leur donner une seconde chance afin d’atteindre la finale du programme. Ce serait vraiment extraordinaire de voir ces talents remporter le jeu.

Nolwenn Leroy redonne une chance à certains candidats de The Voice

Le nouveau concept de The Voice est vraiment attrayant. En effet, les quatre coachs de l’émission ne savent pas qui est la cinquième coach. Cette autre personne est bien cachée dans les coulisses de l’émission. D’ailleurs, la production veut mener à bien ce renouveau.

« Nolwenn Leroy n’était pas là lors des enregistrements des auditions à l’aveugle. Au fur et à mesure des tournages, je lui envoyais des vidéos des talents non sélectionnés et elle a pu faire un choix sur cette base de vidéos. Elle a ensuite confirmé ses choix lors d’un visionnage qu’on a filmé après les auditions à l’aveugle, après l’avoir révélé aux autres coachs ! » avait déclaré le producteur Pascal Guix.

De leur côté, les candidats recalés aussi ne savent pas qu’ils ont une petite chance d’intégrer The Voice. « On a fait en sorte de maintenir la surprise jusqu’au bout pour que les talents se donnent à fond sur scène et qu’ils ne se doutent de rien. Pendant le tournage des auditions à l’aveugle, peu de personnes savaient que Nolwenn Leroy était là », avait ajouté le producteur de The Voice. Depuis le début de l’aventure, Nolwenn Leroy a déjà repêché quatre talents dont Jean Palau, Loris et Léo. Effectivement, il n’y a plus qu’une place dans son équipe.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .